L’alcool augmente le risque de cancer

Suite à la dernière étude faite par les chercheurs du Brigham and Women 's Hospital et de la Harvard Medical School (Boston) publiée mardi 1er novembre dans le Journal of the American Medical Association (JAMA ), même une modérée d’alcool, le risque de cancer de sein reste en hausse. Plus de 100 000 femmes d’âge adulte de 1980 à 2008 ont été sous étude.

Cette dernière affiche que la consommation même en faible quantité de l’alcool accroîtrait le risque de cancer du sein de 15%. La période de suivi, le nombre de 7690 cas de cancer du sein invasifs ont été diagnostiqués parmi les participantes.

Celles qui boivent deux verres d’alcool par jour voient ce risque augmenter de 51% par rapport à celles qui n’en boivent jamais. Pas juste boire de l’alcool de manière excessive mais aussi de façon ponctuelle (exemple : le binge drinking) peut causer de telles complications.

Ce danger qui persistera même si les femmes réduisent leur absorption de boissons alcoolisées au-delà de 40 ans.


L’alcool augmente le risque de cancer