Mort de Kim Jong-Nam. Les suspectes disent avoir été piégées

Séoul affirme que le recours à une arme chimique par Pyongyang est une grave menace pour la sécurit

Séoul affirme que le recours à une arme chimique par Pyongyang est une grave menace pour la sécurit

"Vu que l'usage du gaz innervant VX menace la sécurité dans les aéroports, des contremesures efficaces doivent être prises, comme le demandent les conventions internationales concernées", a déclaré le ministre pendant la conférence.

Une Indonésienne soupçonnée d'avoir participé à l'assassinat de Kim Jong Nam, demi-frère du dirigeant de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), le 13 février à l'aéroport de Kuala Lumpur, a affirmé samedi à des diplomates indonésiens qu'elle pensait participer à une blague en utilisant de l'huile pour bébé.

Sur des images de vidéo surveillance qui ont fuité dans les médias, on peut voir Kim Jong-Nam approché de dos par deux femmes dont l'une lui projette apparemment quelque chose au visage. Cet homme corpulent âgé de 45 ans a ensuite été pris en charge par du personnel de l'aéroport et a succombé pendant son transfert à l'hôpital. Trois suspects sont en détention provisoire: un Nord-Coréen, et les deux femmes suspectées d'avoir commis l'attaque, une Vietnamienne et une Indonésienne.

Abdul Samah Mat, chef de la police du district de Selangor, dont dépend Kuala Lumpur, a par ailleurs indiqué samedi qu'à ce jour aucun proche n'était venu réclamer la dépouille de la victime.

Découvrez le programme des trois premières étapes du Tour de France 2018
En 2011, le départ de la première étape avait précisément été donné sur ce site fascinant, en direction du Mont des Alouettes. Le Tour débutera le samedi 30 juin 2018 par une étape en ligne qui s'élancera de Noirmoutier-en-l'Île et le Passage du Gois.

Un accident de char fait 20 blessés — Carnaval de Rio
Au mois 8 personnes ont été blessées, dont un homme qui s'est retrouvé écrasé entre la structure mobile et les barrières. Selon le site d'information G1, le chauffeur a été entendu par la police et a demandé pardon aux victimes.

Disparition : une famille introuvable en Loire-Atlantique
Le dernier, celui de Sébastien Troadec , a été coupé à 3h15 et retrouvé couvert de sang dans la maison , explique Ouest France . L'alerte avait été donnée par la soeur de l'épouse, inquiète de l'absence de nouvelles depuis le 16 février.

"Parmi les huit suspects dans cette affaire figurent quatre membres du ministère de la Sécurité d'Etat et deux qui ont agi sur instruction du ministère des Affaires étrangères", a déclaré à la presse l'un de ces députés, Lee Cheol-woo. La version est peu ou prou identique à celle de l'autre femme, une Vietnamienne de 28 ans qui "croyait jouer un rôle dans une vidéo humoristique", selon ses déclarations.

L'annonce de l'emploi du VX a semé la colère en Malaisie.

Jeudi, Pyongyang a rompu le silence qu'il conservait depuis l'assassinat en tirant à boulets rouges sur la Malaisie, accusée d'être responsable du décès et de comploter avec la Corée du Sud. "La Corée du Nord n'aurait pas seulement quelques grammes, mais des milliers de tonnes d'armes chimiques dont du VX dans tout le pays", a-t-il dit.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.