500 parrainages : Mélenchon passe le cap, Cheminade et Lassalle s'approchent

Le député des Français de l'Étranger dénonce les incohérences de l'accord EELV  PS dans un texte

Le député des Français de l'Étranger dénonce les incohérences de l'accord EELV PS dans un texte

"(.) Les formulaires qui seraient déposés physiquement au Conseil constitutionnel vendredi 17 mars par un élu habilité à parrainer, par un candidat ou par ses représentants ne seront donc pas acceptés", peut-on lire dans un communiqué. Jean-Luc Mélenchon, qui avait annoncé ce samedi depuis Rome disposer des 500 signatures nécessaires pour se présenter à la présidentielle, moins d'une semaine avant la clôture de la procédure par le Conseil constitutionnel, ne s'était pas trop avancé: le décompte diffusé mardi par les Sages lui en donne exactement 666.

D'après l'Institut Montaigne, ce serait le coût de l'abandon de l'atome à l'horizon 2035 comme le prônent les candidats à la présidentielle Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, qui contestent ce chiffrage.

La présidente du Front national totalise dans ce nouveau comptage 618 signatures d'élus. Sur les seize officiellement encartés au PCF, le candidat ne compte à ce jour que cinq parrainages: ceux d'Edouard Chaulet, maire de Barjac; Serge Bord, maire de Saint-Julien-les-Rosiers; Jean-Claude Paris, maire des Mages; Michel Pronesti, maire d'Aramon et Jacques Demanse, maire de Sauveterre.

Il rejoint donc François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et le candidat souverainiste François Asselineau.

Un premier parlementaire LR rallie Emmanuel Macron, le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne
Agé de 39 ans comme Emmanuel Macron , Jean-Baptiste Lemoyne a dit avoir rencontré l'ancien ministre de l'Economie mercredi après-midi.

4 inculpations aux É.-U., dont 2 espions russes — Cyberattaques contre Yahoo
Quatre personnes ont été mises en examen aux Etats-Unis pour un piratage massif qui avait compromis les données de près de 500 millions d'utilisateurs du site en 2014.

Des micro-ondes espions pour surveiller Trump?
Trump aurait en fait évoqué "la surveillance en général et d'autres activités". "Je ne suis pas l'inspecteur Gadget". On peut mettre quelqu'un sous surveillance grâce à son téléphone, sa télévision, il y a plein de façons de faire.

Toutefois, pour d'autres prétendants à la course à l'Elysée, les espoirs semblent définitivement enterrés. Ce sera difficile pour l'ancienne ténor du RPR Michèle Alliot Marie et pis encore pour Henry Guaino ou Rama Yade.

A ce jour, le candidat de la droite et du centre, François Fillon, est toujours celui qui a recueilli le plus de parrainages, avec 2.953 signatures.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls n'apportera pas son parrainage au candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, selon une information de Paris Match parue mardi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.