Accusé de corruption, Frankie Fredericks prend du recul

Frankie Fredericks président de la Comission d'évaluation des JO 2024 a démissionné de son poste après des soupçons de corruption

Frankie Fredericks président de la Comission d'évaluation des JO 2024 a démissionné de son poste après des soupçons de corruption

Le président du CIO a par ailleurs informé la commission exécutive de la nomination du membre du CIO Patrick Baumann, secrétaire général de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et président de SportAccord, au poste de président de la commission d'évaluation du CIO pour les Jeux Olympiques de 2024. "Je démissionne (.) car il est essentiel que le travail important fait par mes collègues soit considéré comme mené de façon juste et impartiale", a-t-il expliqué dans un communiqué.

La démission de l'ancien athlète namibien intervient quelques jours après les révélations du journal Le Monde sur une importante somme d'argent reçue le jour-même de l'attribution des JO de Rio par le Comité international olympique, le 2 octobre 2009 à Copenhague, au Danemark.

Ce jour-là, il n'avait pas voté, mais il était chargé de s'assurer du bon déroulement du scrutin. L'ancienne star du sprint mondial a démissionné, mardi 7 mars, de son poste de président de la Commission d'évaluation du CIO. Fredericks a également fait part de son intention de ne pas participer, en juillet à Lausanne, à la séance d'information sur les villes candidates 2024 pour les membres du CIO et les Fédérations Internationales des sports olympiques d'été ni à la Session du CIO en septembre à Lima, Pérou, durant laquelle la ville hôte 2024 sera élue.

Les causes du décès de George Michael enfin révélées
Après deux longs mois d'enquête, le médecin légiste vient de confirmer qu'il s'agissait bien d'une mort de causes naturelles . Des propos annoncés par Darren Salter, le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire.

Une famille emportée par une vague, une fillette portée disparue — Marseille
L'alerte orange aux vents violents était en vigueur dans la matinée mais avait été levée dans la journée dans le département. Les recherches avaient repris, dimanche matin, après avoir été interrompues dans la nuit de samedi à dimanche.

RSA 3-1: Soudan: L'Afrique du Sud bat le Soudan se qualifie
Et c'est ce genre de performance qu'on voudrait les voir produire contre leurs homologues "Lionceaux " du Cameroun. Les protégés auront sans doute à l'esprit l'élimination de leurs ainés devant le Cameroun à la Can Gabon 2017.

Ce versement provient de la société du fils de l'ancien président de l'IAAF Lamine Diack, Papa Massata Diack.

La Commisssion sera ensuite à Paris du 13 au 17 mai.

"Nous produisons trop de perdants", déplorait en décembre le président du CIO, Thomas Bach, qui pourrait ainsi trouver un moyen d'éviter de perdre Paris ou Los Angeles, qui renonceraient probablement définitivement à leur rêve olympique en cas d'échec dans la course aux JO-2024.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.