Afghanistan: attaques contre la police et les renseignements

Kaboul: les talibans revendiquent une attaque

Kaboul: les talibans revendiquent une attaque

"L'attaque est terminée, tous les assaillants ont été tués", a assuré à l'AFP le chef de la police criminelle de Kaboul, Feraidoon Obaidi, qui a promis "d'autres détails ultérieurement", notamment sur le nombre d'assaillants ayant réussi à pénétrer dans les locaux après l'explosion.

Les premiers bilans provisoires font état d'au moins quinze morts.

"On s'attend à plus de victimes car les ambulances sont en chemin", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère de la Santé, Waheed Majroh.

Les talibans afghans ont revendiqué au moins deux attentats quasi-simultanés dans Kaboul, ce mercredi, dont l'un à la voiture piégée.

Selon des médias locaux citant des témoins, une explosion a touché les quartiers ouest de la capitale afghane et a été suivie d'un échange de tirs. "Soudain nous avons entendu un énorme boum, c'était effrayant".

Mort de Kim Jong-Nam. Les suspectes disent avoir été piégées
Cet homme corpulent âgé de 45 ans a ensuite été pris en charge par du personnel de l'aéroport et a succombé pendant son transfert à l'hôpital.

Découvrez le programme des trois premières étapes du Tour de France 2018
En 2011, le départ de la première étape avait précisément été donné sur ce site fascinant, en direction du Mont des Alouettes. Le Tour débutera le samedi 30 juin 2018 par une étape en ligne qui s'élancera de Noirmoutier-en-l'Île et le Passage du Gois.

La longue liste de l'OMS — Bactéries résistantes
Ces bactéries Acinetobacter , Pseudomonas et diverses entérobactéries peuvent provoquer des infections sévères. L'agence onusienne espère orienter la recherche-developpement et inciter la mise en place de financement.

Une épaisse colonne de fumée noire s'élevait toujours, plus d'une heure plus tard, au-dessus du quartier, selon les images diffusées en direct par la chaine de télévision Tolo.

Selon une source sécuritaire refusant d'être citée, un assaillant a été abattu alors qu'il pénétrait dans les locaux.

Dans un message posté sur Twitter, le porte-parole des talibans Zabibullah Mujahid a rapidement revendiqué ces opérations.

Lundi, un policier afghan gagné à la cause des talibans avait par ailleurs retourné son arme contre ses collègues, tuant onze d'entre eux à un point de contrôle dans la province du Helmand (sud).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.