Algérie : Plusieurs policiers blessés dans un attentat kamikaze à Constantine

Algérie: Explosion d'une bombe à Constantine plusieurs blessés

Algérie: Explosion d'une bombe à Constantine plusieurs blessés

La ville de Constantine, dans l'est de l'Algérie, a échappé de très peu à un attentat suicide dimanche 26 février.

"Tout en dénonçant cet acte abject qui intervient à un moment où le peuple algérien s'apprête à accomplir son devoir électoral pour le renforcement de l'œuvre institutionnelle du pays, nous tenons à assurer que cette attaque terroriste n'entamera en rien notre détermination à faire face à tout acte visant de porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes", note la même source.

La police algérienne a indiqué dans la nuit de dimanche à lundi avoir déjoué cette attaque suicide, expliquant qu'un agent avait tiré sur la ceinture explosive portée par le kamikaze qui s'est alors déclenchée. Plusieurs policiers ont été blessés, précisent les mêmes sources. Un périmètre de sécurité a été mis en place et le parquet a ouvert une enquête. Le gouvernement s'est toutefois exprimé par la voix du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nourddine Bedoui, qui a confié sa solidarité avec les forces de police.

François Hollande réaffirmera cet après-midi son attachement à la franc-maçonnerie
Il avait notamment promis d'inscrire dans la Constitution le principe la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Une promesse qu'il n'a pas tenue.

Philippines : un septuagénaire allemand décapité par des islamistes
En 2009, interrogé par l'AFP, Jürgen Kantner avait confié ne jamais s'arrêter de naviguer en dépit des dangers qui guettent. Plusieurs factions du groupe Abu Sayyaf , lui-même proche d'Al-Qaida, ont prêté allégeance à l'Etat islamique depuis 2014.

Trump boycotte le dîner des correspondants: les internautes s'enflamment
Les journalistes de Breitbart News ou du Washington Times , plus favorables à l'élu républicain, ont eux pu entrer dans la salle. Donald Trump a d'ailleurs fait savoir qu'il ne se rendrait pas au traditionnel dîner des correspondants de la Maison Blanche.

Depuis le début de l'année, au moins 22 hommes armés ont été tués dans ces régions, selon un décompte établi sur la base des bilans fournis par le ministère de la défense algérien.

La semaine dernière, l'armée avait annoncé avoir tué 14 "terroristes ", terme désignant les islamistes armés en Algérie, lors d'une vaste opération de ratissage menée dans la région de Bouira (125 km au sud-est d'Alger).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.