Allemagne: tentative d'attentat empêchée dans un centre commercial à Essen

Allemagne: un centre commercial fermé à Essen par crainte d'un attentat

Allemagne: un centre commercial fermé à Essen par crainte d'un attentat

Le centre commercial Limbecker Platz à Essen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) sera fermé ce samedi pour des raisons de sécurité, écrivent les médias allemands.

La menace a conduit un centre commercial de la ville d'Essen, dans l'ouest de l'Allemagne, à fermer, a indiqué la police locale dans un communiqué. Si aucune saisie d'armes ou d'explosifs n'a été annoncée, le site est resté fermé au public pour la journée et la police a indiqué avoir interpellé deux hommes.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur le pays, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier qui avait fait 12 morts en décembre à Berlin et avait été revendiqué par l'EI.

RPT-Jean-Luc Mélenchon dit avoir réuni 500 parrainages
Sollicitée par LCP, une proche de Jean-Luc Mélenchon ironise: "Je vois qu'on fait des émules". Les discussions sont quasiment au point mort à l'heure actuelle sur cette question.

Corée du Sud : destitution officielle de la présidente Park Geun-hye
La décision unanime des juges signifie qu'une présidentielle anticipée doit être organisée sous 60 jours. Elle est jugée pour avoir soutiré des millions de dollars à de grandes sociétés industrielles du pays.

Guatemala. Terrible incendie dans un foyer pour jeunes
Une manifestation qu'ils ont réitérée le mercredi matin avant que quelques adolescentes rebelles ont mis le feu à des matelas . Le drame s'est produit dans la municipalité de San José Pinula, à environ 25 km au sud de Ciudad de Guatemala, la capitale.

Selon le journal Bild, les services de renseignement allemands auraient appris qu'un terroriste avait donné l'ordre d'attaquer le centre commercial. La police d'Essen a toutefois affirmé, plus tard samedi, qu'elle interrogeait un homme et que son appartement, qui est situé à Oberhausen, avait été fouillé. Des Syriens de la région d'Essen auraient reçu les instructions pour mener l'attaque via un service de messagerie de la part d'un salafiste ayant quitté Oberhausen pour la Syrie.

L'alerte a été levée dimanche, selon la police qui n'a pas fourni de détails. Les services du renseignement intérieur estiment à environ 10 000 le nombre d'islamistes radicaux dans le pays, dont 1 600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence.

Recommended News

  • La BCE laisse ses taux inchangés

    La BCE laisse ses taux inchangés

    La devise chinoise baissait face au billet vert, à 6,9178 yuans pour un dollar contre 6,9110 yuans jeudi à 15H30 GMT. Hors zone Euro, l'écart du jour apparaît bien plus modeste sur les 'Gilts' qui se dégradent de +2,5% à 1,221%.
    Grillé ! Jean-Michel Maire sanctionné après un geste déplacé — TPMP

    Grillé ! Jean-Michel Maire sanctionné après un geste déplacé — TPMP

    Lundi soir, Cyril Hanouna et sa bande de " Touche Pas à Mon Poste " étaient de retour pour débuter une nouvelle semaine sur "C8". L'occasion pour l'animateur de TPMP de lui révéler une surprenante proposition à laquelle ne s'attendait pas Evelyne .
    Suez acquiert l'américain GE Water

    Suez acquiert l'américain GE Water

    Veolia avait pour sa part indiqué en février avoir étudié un rachat de GE Water mais ne pas avoir jugé ses actifs intéressants. L'apport de GE Water va surtout s'incarner au sein de la chaîne d'approvisionnement, dans les services et l'ingénierie de Suez.
  • Suisse : Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Bâle

    Suisse : Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Bâle

    Le déroulement exact des faits et la raison de l'attaque ne sont pas encore connus. Les victimes n'avaient pu être identifiées jeudi en fin de soirée.
    Barça v PSG, 6-1 : Remontée historique des blaugranas !

    Barça v PSG, 6-1 : Remontée historique des blaugranas !

    Ce n'est pas une excuse mais il n'y avait pas penalty sur Suarez, et nous, nous avons eu deux penalties non sifflés. Alors que le Barça ne l'inquiétait plus trop, le PSG encaissait un second but avant la pause.

    Des bâtiments publics entre les mains de l'armée — Mossoul

    Coupée en deux par le fleuve Tigre, la ville de Mossoul est enjambée par cinq ponts, lesquels ont été tous endommagés ou détruits. Mais la majeure partie des 750 000 habitants sont pour l'heure restés sur place, où ils manquent de nourriture et de soins.
  • Le Pen présidente serait une

    Le Pen présidente serait une "catastrophe totale"

    Le Parlement européen, qui s'est constitué partie civile dans cette affaire, avait saisi la justice française sur les cas d'une vingtaine d'assistants parlementaires .
    Amende de 155 millions d'euros pour entente des équipementiers — Automobile

    Amende de 155 millions d'euros pour entente des équipementiers — Automobile

    Un système qui a pénalisé les constructeurs Daimler, BMW, Volkswagen, PAG (Jaguar Volvo Land Rover), Suzuki, Nissan et Renault. Ces collusions auraient commencé en 2004 et duré jusqu'en 2009.

    L'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental démissionne

    Le Polisario réclame un référendum d'autodétermination, alors que Rabat propose une autonomie sous sa souveraineté. Un cessez-le-feu supervisé par une force de maintien de la paix de l'ONU (Minurso) est intervenu en 1991.
  • Khalifa Sall, bientôt, auditionné dans le fond du dossier

    Khalifa Sall, bientôt, auditionné dans le fond du dossier

    Le maire de Dakar n'est pas le seul accusé dans l'affaire de détournement des 1,8 milliards de FCFA. Mais, Khalifa Sall et ses présumés complices n'avaient pas été entendus.
    Le parquet veut un procès — Arbitrage Tapie

    Le parquet veut un procès — Arbitrage Tapie

    La première réside dans le fait d'avoir " annulé au civil un arbitrage en prétextant des fraudes éventuelles qui n'ont pas été prouvées.
    Le récit bouleversant de la grand-mère — Affaire Troadec

    Le récit bouleversant de la grand-mère — Affaire Troadec

    Hubert Caouissin a avoué avoir tué Pascal , Brigitte , Sébastien et Charlotte Troadec le 16 février à Orvault . Pascal Troadec, 49 ans, était salarié depuis une dizaine d'années dans une PME à Orvault (Loire-Atlantique).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.