ATP - Acapulco - Les points forts du match Nadal-Querrey

Sam Querrey est en grande forme il rejoint Nadal en finale

Sam Querrey est en grande forme il rejoint Nadal en finale

Si à Dubaï, au terme d'un tournoi fatal à de nombreuses têtes de série, Andy Murray a fini par faire respecter la hiérarchie, Rafael Nadal n'a pas connu la même réussite en finale du tournoi d'Acapulco, où l'Espagnol, pourtant débarrassé de Novak Djokovic éliminé dès les quarts de finale, a trouvé son maître en la personne de Sam Querrey (6-3, 7-6 [3]).

Vainqueur de l'épreuve en 2005 et 2013, Rafael Nadal ne remportera pas une troisième fois cette année le tournoi d'Acapulco. Nadal, lui, devra attendre pour remporter son premier titre sur dur depuis... Il affrontera maintenant en finale le gagnant du duel opposant l'Américain Sam Querry à l'Australien Nick Kyrgios. Ce dernier s'est bien entendu appuyé sur son service, multipliant les aces et les points courts. Il a également remporté ses 28 dernières manches.

A Nîmes, Fillon, de plus en plus isolé, se pose en "combattant"
Et de révéler: "Au fond François Fillon , comme il l'a confié à quelques journalistes, a songé à jeter l'éponge". Il voit une issue se "dessiner autour de Juppé", qui ne serait plus visé par un veto de Nicolas Sarkozy.

L'armée syrienne annonce la reprise de Palmyre à Daech
Les forces gouvernementales syriennes y sont entrées mercredi soir, après de violents combats avec les djihadistes de Deach. Appuyées par les frappes de l'armée russe les forces syriennes ont pénétré mercredi dans la ville.

Trisomique, elle veut présenter la météo à la télévision — Buzz
Derrière cette initiative se trouve l'Unapei , une association qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées. Un défi presque atteint car ce matin, " Mélanie peut le faire " a déjà récolté plus de 80 000 likes .

L'ancien N.1 mondial s'est offert cinq balles de break 4-3, mais Querrey en a repoussé quatre grâce à son service, tandis que Nadal a gaspillé la cinquième avec un revers dans le filet.

Pour son retour en compétition après sa finale de l'Open d'Australie perdue contre son grand rival Roger Federer, Rafa, 30 ans, espérait ajouter un 70ème titre à son palmarès et surtout mettre fin à une disette de trois ans sur surface dure (Doha en janvier 2014). Il repartira à l'assaut de ces deux objectifs dès cette fin de semaine dans le désert californien, à Indian Wells, où il s'est imposé à trois reprises.

Recommended News

  • La Malaisie expulse l'ambassadeur de Corée du Nord

    La Malaisie expulse l'ambassadeur de Corée du Nord

    Kim Jong-Nam est mort en moins de 20 minutes, et son décès fut probablement très douloureux, selon des experts. Seulement deux femmes, une Vietnamienne et une Indonésienne, se trouvent actuellement derrière les barreaux.
    Zone euro: inflation estimée à +2% en février

    Zone euro: inflation estimée à +2% en février

    La progression des prix de l'alimentation et des services a été moins marquée, avec des hausses respectives de 4,4% et 1,3%. Par ailleurs, le taux de chômage s'est lui stabilisé à 5,9% en février, au plus bas depuis la Réunification.
    Nouvelles révélations — Liens avec Moscou

    Nouvelles révélations — Liens avec Moscou

    Accusé d'avoir menti alors qu'il s'exprimait sous serment, l'ancien sénateur risque d'être visé par une procédure de destitution. L'ancien chef de l'Etat avait alors voulu réagir aux soupçons d'ingérence de Moscou dans les élections américaines.
  • Découverte de microfossiles vieux de quelque 4 milliards d'années

    Découverte de microfossiles vieux de quelque 4 milliards d'années

    En effet, ces microorganismes ne sont pas pus grand qu'un cheveu humain. En longueur, ils mesurent jusqu'à un demi-millimètre, précise-t-il.
    Jeux olympiques: Rio a-t-il payé pour avoir ses JO?

    Jeux olympiques: Rio a-t-il payé pour avoir ses JO?

    Des soupçons de corruption pèsent sur l'attribution des Jeux Olympiques 2016 à la ville de Rio, selon les informations du Monde . Lamine Diack était, à l'époque, président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et membre important du CIO.
    La première photo du Galaxy S8, le prochain concurrent de l'iPhone 7

    La première photo du Galaxy S8, le prochain concurrent de l'iPhone 7

    Les photos disponibles confirment aussi le port USB de type C ainsi que la présence d'un port Jack 3,5 mm. Les visuels représentent un exemplaire du Samsung Galaxy S8 pris en main sous à peu près tous les angles.
  • "Alain Juppé est prêt" — Affaire Fillon

    Y compris lorsqu'il nous a demandé de l'aider à affronter les difficultés auxquelles il a dû faire face. François Fillon commence à être lâché par bon nombres des membres de son équipe de campagne .
    11 départements du Sud placés en alerte orange — Vents et neige

    11 départements du Sud placés en alerte orange — Vents et neige

    Météo France a placé les cinq départements en vigilance orange à partir de 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Déjà en début de semaine, l'agglomération lyonnaise avait connu un fort épisode de vent occasionnant quelques dégâts.

    Spectaculaire évasion dans une prison belge

    Le détenu, un Liégeois de 31 ans, avait été condamné en 2009 à dix ans de prison. Celui-ci a été condamné pour des faits de grand banditisme.
  • François Hollande rend hommage à l'ancien président d'Haïti

    François Hollande rend hommage à l'ancien président d'Haïti

    Les gouvernements provincial et fédéral ont offert leurs condoléances au peuple haïtien et à leurs proches qui ont élu domicile au Québec et au Canada, samedi, au lendemain de l'annonce du décès de l'ex-président René Préval.
    Le domicile de François Fillon perquisitionné — France

    Le domicile de François Fillon perquisitionné — France

    Le candidat a le droit de se taire, de faire une déclaration spontanée ou de répondre aux questions des magistrats. Contacté par le JDD , l'entourage confirme cette intervention judiciaire révélée par le Parisien .
    PSA donne son feu vert — Rachat d'Opel

    PSA donne son feu vert — Rachat d'Opel

    Le constructeur américain a récemment annoncé des pertes de 257 millions de dollars pour ses activités européennes en 2016. Carlos Tavares aurait invité Marry Barra, directrice de General Motors, qui se déplacera afin d'officialiser la vente.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.