ATP - Indian Wells. Federer s'impose en finale face à Wawrinka

Roger Federer face à l'Américain Jack Sock à Indian Wells en Californie le 18 mars 2017

Roger Federer face à l'Américain Jack Sock à Indian Wells en Californie le 18 mars 2017

Battu en finale du Masters 1000 d'Indian Wells par son compatriote (6/4,7/5), Stan Wawrinka a un peu craqué durant la cérémonie de remise des prix. Il faut remonter en août 2015 pour trouver la trace d'une présence du Suisse en finale de ce type de tournoi. Le Maître remporte donc le deuxième plus gros tournoi de l'année après l'Open d'Australie, en janvier dernier. Elle avait vu Federer s'imposer en cinq sets sur le chemin de son 18e titre en Grand Chelem. En effet, les deux Suisses (amis dans la vie) s'affrontent pour la 23ème fois sur le circuit ATP avec une large domination pour Roger Federer de 19 victoires pour seulement 3 défaites sur Stan Wawrinka.

Pastore, Di Maria et Maxwell titulaires — PSG-OL
Les champions de France en titre n'ont, semble-t-il, toujours pas digéré l'humiliation de Barcelone en Ligue des champions. Fébrile sur les deux premiers coups de pied arrêtés concédés, sa défense n'a ensuite plus commis la moindre erreur.

Donald Trump favorise la Défense au détriment de ses électeurs
La dirigeante allemande a elle dit espérer la reprise des négociations commerciales entre l'UE et les Etats-Unis. Donald Trump a également souligné la nécessité d'arriver à une solution "pacifique" dans le conflit en Ukraine.

Didier Deschamps appelle Kylian Mbappé, Florian Thauvin et Corentin Tolisso
Je trouve Kylian très mature et capable avec ses qualités d'avoir la lucidité dans tout ce qu'il peut faire. Karim Benzema avait quant à lui 19 ans lors de sa première sélection.

Mais attention: Wawrinka a remporté la seule finale les ayant jamais opposés, en 2014 à Monte Carlo. La toute première avait vu, en l'an 2000 à Marseille, Marc Rosset battre le tout jeune Roger Federer au tie-break du troisième set. Et retrouvez ici le détail des 22 premiers affrontements entre les deux hommes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.