Barça v PSG, 6-1 : Remontée historique des blaugranas !

Unai Emery et Blaise Matuidi

Unai Emery et Blaise Matuidi

Où était le onze conquérant du match aller, prêt à dévorer son adversaire? Les Barcelonais ont réussi cet exploit inédit mercredi soir en s'imposant 6-1 contre le PSG en 8e de finale retour de la Ligue des champions au terme d'un match au scénario incroyable. Une soirée terrible... Un visage si différent... Mais comment le Paris SG a-t-il pu passer au travers, trois semaines après sa démonstration sur la pelouse du Parc des Princes?

Unai Emery (entraîneur du PSG): " Nous ne faisons pas le match que nous voulons, et après, la position de l'arbitre est plus souvent en faveur de Barcelone. L'on se demande quel aurait été le score si Messi et Neymar étaient dans un grand jour. C'est raté. "Nous voulions rester dans la continuité du match que nous avons fait à la maison, et aujourd'hui, c'est clair que nous ne l'avons pas fait", a reconnu l'entraîneur parisien. Mais ce dernier pointe aussi l'arbitrage. Ce n'est pas une excuse mais il n'y avait pas penalty sur Suarez, et nous, nous avons eu deux penalties non sifflés. Si Javier Mascherano a avoué avoir "fait faute sur Di Maria", les Parisiens ne peuvent pas se cacher derrière l'arbitrage car ils sont les premiers responsables. Il a inscrit 7 buts en 6 matches face à Paris. "Maintenant c'est fait. On ne peut plus rien faire ".

Barça, Neymar : "Nous n'avons encore rien gagné"
Dès les premières minutes, les hommes de Luis Enrique jouent haut sur le terrain et ouvrent le score après 3 minutes. C'est dur pour nous et pour tous ceux qui aiment le PSG . "Il n'a été à la hauteur de rien et en dessous de tout".

Grillé ! Jean-Michel Maire sanctionné après un geste déplacé — TPMP
Lundi soir, Cyril Hanouna et sa bande de " Touche Pas à Mon Poste " étaient de retour pour débuter une nouvelle semaine sur "C8". L'occasion pour l'animateur de TPMP de lui révéler une surprenante proposition à laquelle ne s'attendait pas Evelyne .

Un médecin anesthésiste suspecté de sept empoisonnements, dont deux mortels
Le crime d'empoisonnement avec préméditation peut entraîner la réclusion criminelle à perpétuité. Il précise que l'anesthésiste "conteste fondamentalement tout empoisonnement que ce soit".

Alors que le Barça ne l'inquiétait plus trop, le PSG encaissait un second but avant la pause. Je sais que nous avons écrit l'histoire, une équipe comme celle-ci est capable de tout. Dès la 2ème minute de jeu, le Barça marquait un premier but, fruit d'une tête soudaine de Suarez et qui passait la ligne avant qu'un défenseur n'essaye de dégager. "Cette équipe parisienne a joué pour tenter de conserver l'avantage acquis à l'aller". Rien de plus. Les Parisiens ont couru, mais seulement pour fuir. A 3 à 1 les Parisiens sont alors en bonne posture. "J'ai alors parlé aux joueurs du Barça, ils m'ont dit que c'était fini", a révélé Marco Verratti dans des propos rapportés par L'Equipe. Le Brésilien trompait le gardien: 5-1.

"Du jamais vu", s'exclame El Pais. Finalement, le PSG ne manque-t-il pas de leaders dans ce genre de rencontre? Le journal SuperDeporte, spécialisé dans l'actualité du Valence FC (Emery y a coaché entre 2008 et 2012), taille d'ailleurs un joli costard au basque, "d'un ridicule historique au Camp Nou ". Le capitaine Thiago Silva aurait du jouer son rôle de leader, donner le tempo dans l'agressivité, le pressing est surtout dans la relance. Luis Enrique espère sans doute que l'annonce de son départ électrisera encore davantage un match qui sera malgré tout difficile à négocier. "C'était encore le cas, hier", reconnaît Dominique Bathenay dans les colonnes de L'Equipe.

Recommended News

  • La BCE laisse ses taux inchangés

    La BCE laisse ses taux inchangés

    La devise chinoise baissait face au billet vert, à 6,9178 yuans pour un dollar contre 6,9110 yuans jeudi à 15H30 GMT. Hors zone Euro, l'écart du jour apparaît bien plus modeste sur les 'Gilts' qui se dégradent de +2,5% à 1,221%.
    Hamon - Macron : la tension monte d'un cran

    Hamon - Macron : la tension monte d'un cran

    Ce qui n'a pas empêché Yannick Jadot, vainqueur de la primaire écolo passé chez Benoit Hamon, d'insister. Il s'est attaqué avec virulence au " projet dangereux " de son adversaire d'En marche! .
    Déplacement difficile du Real à Naples — LDC

    Déplacement difficile du Real à Naples — LDC

    Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont l'avantage pour avoir dominé leur adversaire lors du match aller 3-1 à Bernabeu. Keylor Navas est battu mais le tir du Belge est repoussé par le poteau droit du gardien costarmoricien.
  • Suez acquiert l'américain GE Water

    Suez acquiert l'américain GE Water

    Veolia avait pour sa part indiqué en février avoir étudié un rachat de GE Water mais ne pas avoir jugé ses actifs intéressants. L'apport de GE Water va surtout s'incarner au sein de la chaîne d'approvisionnement, dans les services et l'ingénierie de Suez.
    Ligue des champions. Barça-PSG : Lucas préféré à Di Maria

    Ligue des champions. Barça-PSG : Lucas préféré à Di Maria

    Pour ce match important, Unaï Emery est privé de deux joueurs: Thiago Motta (blessé) et Gonçalo Guedes (non qualifié). L'international français sera accompagné de Marco Verratti et de Blaise Matuidi .
    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Outre les aéroports du sud et de l'ouest , ceux de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly) et de Beauvais sont également impactés. Le syndicat souhaite maintenir le principe de 6 jours travaillés sur 12 dans les trois centres, quand la DGAC veut passer à 7.
  • Amende de 155 millions d'euros pour entente des équipementiers — Automobile

    Amende de 155 millions d'euros pour entente des équipementiers — Automobile

    Un système qui a pénalisé les constructeurs Daimler, BMW, Volkswagen, PAG (Jaguar Volvo Land Rover), Suzuki, Nissan et Renault. Ces collusions auraient commencé en 2004 et duré jusqu'en 2009.
    Des bâtiments publics entre les mains de l'armée — Mossoul

    Des bâtiments publics entre les mains de l'armée — Mossoul

    Coupée en deux par le fleuve Tigre, la ville de Mossoul est enjambée par cinq ponts, lesquels ont été tous endommagés ou détruits. Mais la majeure partie des 750 000 habitants sont pour l'heure restés sur place, où ils manquent de nourriture et de soins.
    De nouvelles révélations viennent fragiliser François Fillon

    De nouvelles révélations viennent fragiliser François Fillon

    Au 2e tour, toujours selon ces sondages, Emmanuel Macron et François Fillon battraient tous deux Marine Le Pen. L'avocat n'a pas précisé les raisons et la date de ce prêt, qui remonte à 2013, selon Le Canard enchaîné .
  • La lucidité de Lacazette — Lyon

    La lucidité de Lacazette — Lyon

    En conférence de presse, Jérémy Morel a vendu la mèche: " A la mi-temps, Christophe Jallet a parlé pendant dix minutes. Au niveau de l'indice UEFA, la faillite du PSG aura forcément des conséquences désastreuses en vue des saisons à venir.
    Serena Williams forfait pour Indian Wells et Miami, Kerber future numéro 1

    Serena Williams forfait pour Indian Wells et Miami, Kerber future numéro 1

    Gasquet était présent à Indian Wells, avant de devoir se faire opérer. Il avait atteint en 2016 les 8e de finale à Indian Wells et à Miami.
    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député Abdellatif Mardes, âgé de 53 ans a été tué devant son domicile. Un homme de 27 ans a été arrêté ce mercredi 8 mars au matin à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.