Belgique : une attaque à la voiture-bélier déjouée à Anvers

Belgique un homme arrêté après avoir essayé de foncer dans la foule

Belgique un homme arrêté après avoir essayé de foncer dans la foule

L'homme interpellé jeudi à Anvers à l'issue d'une course-poursuite après avoir "mis en danger" des piétons, n'était pas signalé comme radicalisé en France, selon une source proche de l'enquête française. "À différents moments, des piétons ont été mis en danger" a affirmé le parquet fédéral belge.

L'équipe d'intervention rapide de la police d'Anvers a pu intercepter le véhicule un peu plus tard.

Mohamed R., un ressortissant tunisien résidant en France, âgé de 39 ans, a également été inculpé pour tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infractions à la législation sur les armes.

Différentes armes ont été découvertes dans le coffre du véhicule: des armes blanches, un riot gun et un bidon contenant un produit encore indéterminé.

Oléoduc Keystone XL : Trump donne son feu vert
Climato-sceptique, le nouveau président républicain avait assuré en campagne électorale qu'il approuverait Keystone XL . Clayton Thomas-Muller, du groupe d'opposants 350.org, prévient: " Ce projet sera combattu bec et ongles ".

Jean-Yves Le Drian préfère Macron à Hamon
Le Drian, qui suit celui de Dominique Perben, ex-ministre de la Justice de Jacques Chirac, conforte son image. Macron admet que le candidat présente quelques faiblesses sur les questions régaliennes, le renfort de M.

Le palmarès des meilleurs lycées — Académie de Montpellier
Il faut comparer la réussite de chacun de ses élèves à celle d'élèves comparables scolarisés dans des établissements comparables. Il y a aussi les lycées qui obtiennent de meilleurs résultats que les lycées similaires (14% de lycées performants).

Le parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme, avait été saisi "au vu des premiers éléments recueillis et compte tenu de ce qui s'est passé à Londres", où un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) a fait mercredi quatre morts, dont certains fauchés par un 4x4.

Il était "sous l'influence" d'une substance, probablement de l'alcool, rendant impossible son audition dans l'immédiat par la police, a par ailleurs précisé une source proche du dossier. "Nos services de sécurité ont effectué un travail remarquable à Anvers", a tweeté le Premier ministre Charles Michel. Le véhicule sera finalement "intercepté" sur le quai des bords de l'Escaut après avoir emprunté des rues du coeur historique et en partie piétonnier d'Anvers. "Le service de déminage de la Défense est sur place afin d'examiner le véhicule", a-t-il ajouté.

Le bourgmestre d'Anvers a convoqué la presse en début d'après-midi ce jeudi pour l'informer d'un possible attentat évité à Anvers, indique l'agence de presse Belga reprise par les médias belges.

Les enquêteurs restent prudents sur les motivations de cet homme.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.