Benoît Hamon : Sa compagne si discrète se dévoile enfin !

Au lendemain de

Au lendemain de"la prise de la Bastille par Jean Luc Mélenchon Benoit Hamon tient un meeting à Bercy

Julien Dray a émis des doutes quant à la réunion publique du candidat PS "mission réussie, je ne sais pas." a déclaré le socialiste, soutien de Vincent Peillon pendant la primaire de la gauche.

Au passage, le socialiste en a profité pour tacler François Fillon: "Je considère que la manière dont la droite républicaine a accepté la candidature de François Fillon est une insulte à la République".

Le chef de fil du mouvement La France insoumise a d'abord répondu calmement à la question, mais lorsque le journaliste a voulu savoir s'il souhaitait inviter le candidat PS à le "rejoindre", Jean-Luc Mélenchon n'a pas pu réprimer sa colère.

Le candidat du "futur désirable" s'est fait le chantre d'une "nouvelle démocratie sociale et écologique", à l'image du Conseil national de la résistance qui promettait "les jours heureux" au sortir de la Deuxième guerre mondiale.

Lâché par une partie de son camp, dont le finaliste malheureux de la primaire du PS Manuel Valls, loin des favoris par les sondages d'opinion, Benoît Hamon a reconnu affronter "des vents contraires" depuis le début de la campagne.

L'Angleterre interdit les ordinateurs sur les vols en provenance de six pays
Ce sont 14 compagnies aériennes qui sont concernées par la mesure, comme l'a précisé un porte-parole du gouvernement anglais. Cette interdiction est contenue dans un décret migratoire qui a été bloqué par des juges fédéraux.

Nazisme: Berlin juge "inacceptables" les propos d'Erdogan
Elle a demandé l'arrêt des subventions européennes "qui se montent en milliards d'euros" en faveur de la Turquie, prévues pour l'aider à se rapprocher de l'UE.

Liens avec la Russie : Trump discrédité par le FBI
Mais il s'est refusé à citer des noms ou à s'avancer sur la teneur des communications entre certains personnages de la galaxie Trump et des Russes.

Il a regretté le choix de l'ex-Premier ministre de ne pas le parrainer, dénonçant "ce manquement à la parole donnée, ce mépris de l'expression démocratique qui exaspère tant le peuple" et fait selon lui le lit du "Brexit" et du vote Front national.

La guerre Valls/Hamon se poursuit ce dimanche. Ciblant plus précisément le candidat de En Marche!, il a lancé en allusion à plusieurs propos controversés d'Emmanuel Macron: "Vous êtes chômeurs? créez votre entreprise! Vous êtes en T-shirt, allez vous acheter un costume, tiens!"

Mettant l'ancien banquier et ministre de l'Economie dans le même sac que François Fillon, il a dénoncé les prétendants à l'Elysée "pour réaliser leur destin" dans "cette campagne polluée par l'argent".

Benoit Hamon a longuement été applaudi aux cris de " Benoit président ".

En guise de conclusion, Manuel Valls s'en prend directement au programme de Benoît Hamon, qui donne un grand meeting à Bercy ce dimanche après-midi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.