Économie : Emmanuel Macron préféré à Benoît Hamon par les électeurs de gauche

Meeting électoral de Marine Le Pen à Metz le 18 mars 2017

Meeting électoral de Marine Le Pen à Metz le 18 mars 2017

A un mois du premier tour de l'élection présidentielle, BVA et Salesforce, en partenariat avec la Presse Régionale et Orange, publient leur 14 sondage d'intentions de vote et de suivi de la campagne électorale. En hausse d'un point en une semaine, il devance Marine Le Pen avec 26% des suffrages, contre 25% pour sa rivale du Front national. Trois candidats sortent confortés de cette séquence: Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Il semble en revanche grappiller quelques voix chez les électeurs de Nicolas Sarkozy de 2012 (20% pourraient voter pour lui soit 5 points de plus qu'après la primaire de la droite).

Si 82% des électeurs de Marine Le Pen, 69% de ceux de François Fillon et 61% de ceux de Jean-Luc Mélenchon se disent "sûrs de leur choix", ce n'est le cas que de 55% de ceux d'Emmanuel Macron et 51% de ceux de Benoît Hamon. François Fillon perd quant à lui 2,5 points et se cantonne à 17 % d'intentions de vote. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan gagne un point avec 4% des intentions de vote.

Engie sanctionné par l'Autorité de la concurrence
Le groupe énergétique, qui n'a pas contesté les faits, a souhaité recourir à une procédure de transaction avec le régulateur. Le fournisseur d'énergie Engie va devoir payer 100 millions d'euros pour un abus de position dominante.

L'agresseur d'Orly était sous l'emprise de l'alcool et de drogues, d'après l'autopsie
Elle avait été partiellement reconnue en première instance à Nîmes pour avoir levé sa surveillance avant les crimes. Toutefois, une perquisition menée à son domicile en 2015 dans le cadre de l'état d'urgence n'avait " rien donné ".

Benoît Hamon : Sa compagne si discrète se dévoile enfin !
En guise de conclusion, Manuel Valls s'en prend directement au programme de Benoît Hamon , qui donne un grand meeting à Bercy ce dimanche après-midi.

Il devance désormais Benoît Hamon, crédité de 11,5% des suffrages, un score en baisse de 1 point en une semaine. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Auprès des électeurs de gauche, l'ancien ministre est même largement préféré à Benoît Hamon dans ce domaine.

Cette semaine a notamment été marquée par le Grand débat entre les cinq principaux candidats organisé lundi par TF1.

Recommended News

  • Equipe de France : Deschamps zappe la polémique Benzema

    L'équipe nationale, c'est des matches de très haut niveau, a-t-il déclaré sur RMC . Karim Benzema n'a pas renoncé à rejouer avec l'équipe de France.
    Twitter : vers un version premium payante pour les pro ?

    Twitter : vers un version premium payante pour les pro ?

    Une réflexion qui intervient alors que le réseau social peine à trouver son modèle économique. Rendez-vous dans quelque temps pour voir comment cela va évoluer.
    Belgique : une attaque à la voiture-bélier déjouée à Anvers

    Belgique : une attaque à la voiture-bélier déjouée à Anvers

    L'équipe d'intervention rapide de la police d'Anvers a pu intercepter le véhicule un peu plus tard. Les enquêteurs restent prudents sur les motivations de cet homme.
  • Giroud brille, les Bleus s'imposent au Luxembourg

    Giroud brille, les Bleus s'imposent au Luxembourg

    Aucune surprise dans la cage: Hugo Lloris, capitaine de cette équipe de France , en sera le dernier rempart au Luxembourg. Trois jours plus tard, la troupe de Didier Deschamps feront face aux mastodontes espagnols pour un match amical.
    Donald Trump demande le retrait du projet d'abrogation de l'Obamacare — Etats-Unis

    Donald Trump demande le retrait du projet d'abrogation de l'Obamacare — Etats-Unis

    Si le texte venait à être adopté par le Chambre, celui-ci devra encore être examiné par le Sénat la semaine prochaine. Mais selon le principe des vases communicants, des concessions à une faction peuvent coûter des voix dans une autre.

    Un homme tente de foncer sur la foule à Anvers en Belgique

    Le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, s'était inquiété début mars d'une " évolution de la menace ". Devant la presse, le bourgmestre d'Anvers a parlé d'attentat, qui a donc été déjoué.
  • Trump renonce à abroger l'Obamacare, 1er échec pour le président milliardaire

    Trump renonce à abroger l'Obamacare, 1er échec pour le président milliardaire

    Les 430 membres de la Chambre des représentants (193 démocrates et 237 républicains) devaient voter, hier, peu après 20 h 30.
    Un ressortissant français enlevé au Tchad

    Un ressortissant français enlevé au Tchad

    D'après une source militaire citée par Reuters, un ressortissant français a été enlevé au Tchad dans larégion d'Abéché. ENLEVEMENT Aucune information n'a été donnée sur l'identité de la victime ou sur celle de ses ravisseurs.
    L'arbitre Joseph Odartei Lamptey suspendu à vie — Ghana

    L'arbitre Joseph Odartei Lamptey suspendu à vie — Ghana

    De ce fait l'arbitre ghanéen vient tout récemment d'être radié à vie de toute activité liée au Football par la FIFA. La décision de l'instance suprême du football mondial rendue publique lundi, ne le dit pas clairement.
  • "Cabinet noir" : les rouages d'une stratégie délibérée de François Fillon

    François Fillon déjeune le 24 juin 2014 avec son ancien ministre recyclé secrétaire général de l'Élysée. Très vite, il a dénoncé l'" assassinat politique " dont il serait la cible.
    L'ex-suppléant de Fillon entendu en vue de sa mise en examen

    L'ex-suppléant de Fillon entendu en vue de sa mise en examen

    Il doit s'expliquer sur les soupçons d'emploi fictif de Penelope Fillon, comme assistante parlementaire sur la période 2002-2007. Il pourrait être à ce titre reconvoqué par les juges pour une nouvelle mise en examen ou une mise sous statut de témoin assisté.
    L'Unesco voit dans les eaux usées un

    L'Unesco voit dans les eaux usées un

    C'est l'essentiel du message porté ce mercredi par le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Barmou Salifou. Une sortie médiatique faite à l'occasion de journée mondiale de l'Eau dont le thème de l'année est " les eaux usées ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.