Coups de feu dans un lycée à Grasse

Fusillade dans un lycée à Grasse plusieurs blessés

Fusillade dans un lycée à Grasse plusieurs blessés

Il semble avoir agi seul, de source policière, alors que les enquêteurs avaient initialement émis l'hypothèse d'une seconde personne en fuite. L'acte du jeune homme interpellé aurait été motivé par la vengeance contre le proviseur.

L'élève interpellé après la fusillade qui a eu lieu à Grasse, dans un lycée, avait par devers lui un fusil, 2 armes de poing, 2 grenades. Il a été arrêté lourdement armé. "Le proviseur est resté pour protéger ses élèves", explique un autre élève.

Notons qu'à la suite de l'incident, les autorités ont décidé en urgence de fermer provisoirement tous les établissements scolaires de la ville de Grasse, tout en lançant l'alerte.

À plusieurs centaines de mètres du lycée, les forces de l'ordre déployées en nombre empêchaient les badauds d'accéder au site, un grand établissement moderne aux murs blancs portant les rayures bleu ciel de la capitale française de la parfumerie.

La capitale syrienne Damas frappée à nouveau par un double attentat
Six ans déjà que la guerre ravage la Syrie, et un double attentat marque ce tragique anniversaire. Deux heures plus tard, un deuxième attentat frappait l'ouest de la ville.

Les usagers pointent du doigt la hausse des tarifs — TGV Paris-Bordeaux
Le passage à 2h14 de temps de parcours, soit 1h10 gagnée, se traduira par une augmentation moyenne des prix de 10 euros. Notamment sur les lignes Paris-Bordeaux et Paris-Rennes.

Espagne: La Corogne ramène le Barça sur terre (2-1)
Joselu a ouvert le score pour le Deportivo à la 40e minute avant que Suarez n'égalise à la 46e minute. Ce revers pourrait coûter cher au Barça dans la course au titre.

Le gouvernement a directement déclenché l'alerte attentat SAIP. "Il tirait à travers les fenêtres des salles de classes qui donnent sur la cour", a raconté un élève du lycée à Nice Matin. Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes- Côte d'Azur a fait savoir que l'enquête ne s'oriente "pas du tout " vers la piste terroriste. Au lendemain des commémorations des attentats perpétrés par l'islamiste Mohammed Merah.

Une fusillade est survenue au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse, jeudi 16 mars.

Il s'agit du lycée Alexis de Tocqueville au 22 Chemin de l'Orme. On dénombre plusieurs blessés. Le Raid serait même en chemin. "Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de la personne pour faire cela", a indiqué Andréas, un des lycéens évacués, au micro de BFMTV.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.