De nouvelles révélations viennent fragiliser François Fillon

François et Penelope Fillon le 29 janvier 2017

François et Penelope Fillon le 29 janvier 2017

L'hebdomadaire avance dans son édition du mercredi 8 mars que le député de Paris n'a pas fait figurer dans sa déclaration de patrimoine un prêt de 50.000 euros contracté auprès de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, l'un de ses amis, qu'il a fait décorer de la grand-croix de la Légion d'honneur en 2011.

Un nouvel élément qui pose d'autant plus problème que la société de conseil de François Fillon, 2F Conseil, était alors sous contrat avec Fimalac, la holding de Marc Ladreit de Lacharrière, également propriétaire de "La Revue des deux mondes" qui employait alors également (à prix d'or) Penelope Fillon.

Ce prêt est plutôt généreux, sans intérêt et sans date limite de remboursement.

La chanteuse Jenifer échappe à la mort
A bord d'un minibus affrété par sa maison de disque, Jenifer et ses collaborateurs se sont engagés sur l'autoroute A1. Jenifer a souhaité rassurer ses fans sur Twitter avec un court message, après l'accident qu'elle a subi ce lundi.

L'Oculus Rift baisse de prix — VR
Les conséquences sont naturellement bénéfiques pour le consommateur puisque la compétition est à l'origine de baisse de prix . C'est justement le thème du dernier communiqué de presse de Jason Rubin Vice , le président du contenu chez Oculus .

A Nîmes, Fillon, de plus en plus isolé, se pose en "combattant"
Et de révéler: "Au fond François Fillon , comme il l'a confié à quelques journalistes, a songé à jeter l'éponge". Il voit une issue se "dessiner autour de Juppé", qui ne serait plus visé par un veto de Nicolas Sarkozy.

Le 24 février dernier, lorsque le Parquet national financier (PNF) a ouvert une information judiciaire visant François Fillon, il l'a ouverte pour détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, trafic d'influence, mais aussi manquement aux obligations déclaratives. L'avocat n'a pas précisé les raisons et la date de ce prêt, qui remonte à 2013, selon Le Canard enchaîné.

A dix jours de la fin de la période du recueil des parrainages (17 mars), cinq candidats ont d'ores et déjà recueilli les 500 parrainages d'élus nécessaires. Nicolas Sarkozy rencontrera aussi François Fillon très prochainement. Au 2e tour, toujours selon ces sondages, Emmanuel Macron et François Fillon battraient tous deux Marine Le Pen.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.