Des bâtiments publics entre les mains de l'armée — Mossoul

Un soldat irakien à Mossoul en Irak le 5 mars 2017

Un soldat irakien à Mossoul en Irak le 5 mars 2017

Les forces irakiennes ont repris mercredi près de Mossoul une prison tristement célèbre parce que le groupe Etat islamique (EI) y aurait exécuté des centaines de personnes et enfermé des femmes yézidies.

Les forces irakiennes ont annoncé mardi la prise de contrôle d'un deuxième pont, celui d'Al-Hourriyah.

Coupée en deux par le fleuve Tigre, la ville de Mossoul est enjambée par cinq ponts, lesquels ont été tous endommagés ou détruits. Les deux ponts repris par les forces irakiennes pourraient toutefois être réparés afin d'établir un lien direct entre l'est et l'ouest de la métropole.

Les combats en cours dans l'ouest de Mossoul ont entraîné le déplacement de plus de 50 000 personnes, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Mais la majeure partie des 750 000 habitants sont pour l'heure restés sur place, où ils manquent de nourriture et de soins.

La chanteuse Jenifer échappe à la mort
A bord d'un minibus affrété par sa maison de disque, Jenifer et ses collaborateurs se sont engagés sur l'autoroute A1. Jenifer a souhaité rassurer ses fans sur Twitter avec un court message, après l'accident qu'elle a subi ce lundi.

Découverte de microfossiles vieux de quelque 4 milliards d'années
En effet, ces microorganismes ne sont pas pus grand qu'un cheveu humain. En longueur, ils mesurent jusqu'à un demi-millimètre, précise-t-il.

Le domicile de François Fillon perquisitionné — France
Le candidat a le droit de se taire, de faire une déclaration spontanée ou de répondre aux questions des magistrats. Contacté par le JDD , l'entourage confirme cette intervention judiciaire révélée par le Parisien .

Acculés en Irak, les jihadistes sont également sur le recul en Syrie voisine.

Dans la ville de Mossoul, les troupes déployées par le gouvernement ont consolidé leur progression des derniers jours en traquant les jihadistes et en désamorçant des bombes dans les quartiers "libérés".

Les forces du régime renforçaient mercredi leur contrôle sur cette zone "avec d'intenses bombardements russes sur les positions de l'EI", a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dans le même temps, la Maison Blanche a annoncé que le Premier ministre irakien Haider al-Abadi se rendra à Washington d'ici la fin du mois pour rencontrer le président américain Donald Trump.

Recommended News

  • "Il faut que LR change de candidat pour gagner" — Lagarde (UDI)

    De fait, le candidat d'En Marche! attire des électeurs centristes et leur ouvre grand la porte. Jean-Christophe Lagarde ne se cache plus: François Fillon doit partir.
    Les causes du décès de George Michael enfin révélées

    Les causes du décès de George Michael enfin révélées

    Après deux longs mois d'enquête, le médecin légiste vient de confirmer qu'il s'agissait bien d'une mort de causes naturelles . Des propos annoncés par Darren Salter, le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire.
    La Malaisie expulse l'ambassadeur de Corée du Nord

    La Malaisie expulse l'ambassadeur de Corée du Nord

    Kim Jong-Nam est mort en moins de 20 minutes, et son décès fut probablement très douloureux, selon des experts. Seulement deux femmes, une Vietnamienne et une Indonésienne, se trouvent actuellement derrière les barreaux.
  • Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Outre les aéroports du sud et de l'ouest , ceux de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly) et de Beauvais sont également impactés. Le syndicat souhaite maintenir le principe de 6 jours travaillés sur 12 dans les trois centres, quand la DGAC veut passer à 7.
    Le Premier ministre turc annonce un entretien avec Merkel

    Le Premier ministre turc annonce un entretien avec Merkel

    Détenu par la Turquie , le journaliste est accusé de "propagande terroriste", ce qu'Angela Merkel a qualifié "d'aberrant". A Cologne, le ministre de l'Economie Nihat Zeybekci devait rencontrer les Turcs allemands dimanche prochain.
    Donald Trump accuse Obama de l'avoir placé

    Donald Trump accuse Obama de l'avoir placé "sur écoute"

    Trump a lancé cette accusation dans une série de tweets , sans donner de détails ni de preuves. Il a reproché à l'ex-président d'être une " personne malfaisante (ou malade )".
  • Le Pen et Macron loin devant Fillon, selon un sondage Elabe

    Le Pen et Macron loin devant Fillon, selon un sondage Elabe

    En tête, son classement place Fillon et Hamon, qui ont bénéficié de la médiatisation des débats de leurs primaires respectives. Selon l'enquête réalisée par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio , tous les voyants sont au rouge.
    Une famille emportée par une vague, une fillette portée disparue — Marseille

    Une famille emportée par une vague, une fillette portée disparue — Marseille

    L'alerte orange aux vents violents était en vigueur dans la matinée mais avait été levée dans la journée dans le département. Les recherches avaient repris, dimanche matin, après avoir été interrompues dans la nuit de samedi à dimanche.
    La Nintendo Switch, une console sportive ?

    La Nintendo Switch, une console sportive ?

    En effet, subtil mélange entre eux console nomades et console de salon, cette console est unique dans son genre. Et il y a la capacité transportable de la console, le fait que vous pouvez l'emporter où vous voulez.
  • Déplacement difficile du Real à Naples — LDC

    Déplacement difficile du Real à Naples — LDC

    Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont l'avantage pour avoir dominé leur adversaire lors du match aller 3-1 à Bernabeu. Keylor Navas est battu mais le tir du Belge est repoussé par le poteau droit du gardien costarmoricien.
    La démission de Stefanini

    La démission de Stefanini "est irrévocable", effective dimanche soir

    C'est la première fois qu'il parle, alors qu'il vient de céder sa place de directeur de la campagne de François Fillon. Jusque-là, il occupait le poste de président de l'association de financement de la campagne de François Fillon.
    L'Oculus Rift baisse de prix — VR

    L'Oculus Rift baisse de prix — VR

    Les conséquences sont naturellement bénéfiques pour le consommateur puisque la compétition est à l'origine de baisse de prix . C'est justement le thème du dernier communiqué de presse de Jason Rubin Vice , le président du contenu chez Oculus .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.