Des parents en garde à vue pour un triple infanticide — Pontarlier

Malgré un transfert rapide vers l'hôpital la jeune fille n'a pas survécu

Malgré un transfert rapide vers l'hôpital la jeune fille n'a pas survécu

Une mère de 30 ans soupçonnée d'un triple infanticide près de Pontarlier (Doubs) a reconnu avoir "étouffé avec une serviette" ses trois nourrissons à leur naissance, dans un contexte de "déni de grossesse", a indiqué mardi le parquet de Besançon. Les gardes à vue pourraient être prolongées jusqu'à 48 heures.

- Présidentielle 2017: François Fillon a présenté officiellement son programme, lundi 13 mars, deux jours avant sa convocation par les juges en vue de sa mise en examen dans l'affaire dite du "Penelopegate".

C'est le père de famille de 36 ans, qui découvrant les corps après que sa femme se soit confessée à demi-mots, se serait rendu à la police.

C'est à l'aide d'une serviette qu'elle les aurait étouffés. Sa femme, qui avait accouché seule, lui avait caché ses grossesses et il ignorait la naissance des bébés.

Coups de feu dans un lycée à Grasse
Il a été arrêté lourdement armé. "Le proviseur est resté pour protéger ses élèves", explique un autre élève. L'acte du jeune homme interpellé aurait été motivé par la vengeance contre le proviseur.

4 inculpations aux É.-U., dont 2 espions russes — Cyberattaques contre Yahoo
Quatre personnes ont été mises en examen aux Etats-Unis pour un piratage massif qui avait compromis les données de près de 500 millions d'utilisateurs du site en 2014.

Enquête sur un déplacement ministériel de Macron en 2016 — France
En cause? La soirée de la "French Tech Night" qui s'est déroulée à Las Vegas, le 6 janvier 2016, en présence d'Emmanuel Macron. Ce mardi, France Inter révèle qu'une enquête préliminaire a été ouverte lundi par le parquet de Paris pour favoritisme.

La femme, par ailleurs mère de deux autres enfants de 3 et 7 ans qu'elle a eus avec son mari, a avoué les faits. Le père est travailleur frontalier en Suisse et sa femme est "quelqu'un d'apprécié, qui travaille et s'occupe très bien de ses enfants", a noté Mme Roux-Morizot. Après avoir été déplacés, les sacs ont été retrouvés dans le garage par les forces de l'ordre.

Dans un premier temps, la femme aurait dit à son conjoint que les enfants étaient mort-nés, mais la procureure de Besançon privilégie l'hypothèse d'enfants tués à la naissance.

Une autopsie des corps a été ordonnée. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • RED by SFR lance un forfait 100Go à 20 € par mois

    Bien que le mode modem soit autorisé, vous ne pourrez pas utiliser plus de 10 Go de votre enveloppe de 100 Go par ce biais. L'opérateur inclut également dans son forfait la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, Mayotte et La Réunion.
    LuxLeaks : peines réduites en appel pour les lanceurs d'alerte

    LuxLeaks : peines réduites en appel pour les lanceurs d'alerte

    Raphaël Halet écope d'une simple amende de 1000 €, sans peine de prison avec sursis. Antoine Deltour, le vosgien, est considéré comme le principal lanceur d'alerte.

    Nice: suspendu, l'élu FN accusé de négationnisme contre-attaque

    La présidente du groupe FN à la Région ajoute qu'il "n'a jamais tenu ce genre de propos devant nous, qui sont intolérables". Benoît Loeuillet a réagi en personne sur sa page Facebook en fin d'après-midi et a annoncé sa démission du Front national .
  • Un premier parlementaire LR rallie Emmanuel Macron, le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne

    Un premier parlementaire LR rallie Emmanuel Macron, le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne

    Agé de 39 ans comme Emmanuel Macron , Jean-Baptiste Lemoyne a dit avoir rencontré l'ancien ministre de l'Economie mercredi après-midi.
    Mbappé convoqué chez les Bleus : une évidence !

    Mbappé convoqué chez les Bleus : une évidence !

    Quatre mois après le dernier rassemblement des Bleus , le sélectionneur tricolore va communiquer sa première liste de l'année. Didier Deschamps a été interrogé sur ce dossier.
    Une course en solitaire pour Benoît Hamon

    Une course en solitaire pour Benoît Hamon

    L'ancien ministre de l'Economie de Manuel Valls est, selon les sondages, le meilleur candidat pour empêcher une victoire de la candidate du Front national, Marine Le Pen, le 7 mai.
  • Un pilier de la

    Un pilier de la "Françafrique" aurait payé les costumes de François Fillon

    Mais l'avocat Robert Bourgi , bien connu pour son implication dans les réseaux de la " Françafrique ", a maintes fois démenti. François Fillon avait dénoncé lundi une nouvelle tentative de le discréditer avant le premier tour du scrutin le 23 avril.
    Explosion d'un courrier piégé dans les locaux du FMI à Paris — France

    Explosion d'un courrier piégé dans les locaux du FMI à Paris — France

    Selon une source policière grecque, "il est très tôt" pour établir un lien éventuel entre les deux actions, à Paris et Berlin. Je condamne cet acte de violence lâche et réaffirme la résolution du FMI à poursuivre son travail pour assurer son mandat.
    La capitale syrienne Damas frappée à nouveau par un double attentat

    La capitale syrienne Damas frappée à nouveau par un double attentat

    Six ans déjà que la guerre ravage la Syrie, et un double attentat marque ce tragique anniversaire. Deux heures plus tard, un deuxième attentat frappait l'ouest de la ville.
  • Donald Trump favorise la Défense au détriment de ses électeurs

    Donald Trump favorise la Défense au détriment de ses électeurs

    La dirigeante allemande a elle dit espérer la reprise des négociations commerciales entre l'UE et les Etats-Unis. Donald Trump a également souligné la nécessité d'arriver à une solution "pacifique" dans le conflit en Ukraine.
    Déjà une faille dans le système — Switch

    Déjà une faille dans le système — Switch

    Face au lancement réussi de sa nouvelle console, Nintendo envisagerait de revoir à la hausse la production de la Switch. Rappelons que la Switch est un appareil de style tablette qui est également conçu pour être utilisé sur une télévision.
    Céret : un adolescent de douze ans recherché

    Céret : un adolescent de douze ans recherché

    Si vous l'avez vu ou avez des informations, vous pouvez contacter la gendarmerie de Céret au 04.68.68.48.10. L'adolescent pourrait se trouver avec un couple de marginaux ayant un chien noir de type Bauceron.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.