Deux personnes placées en garde à vue à Brest — Affaire Troadec

Le bois de Coat-Mez en limite des communes de Dirinon et de Daoulas a retrouvé son calme hier après trois jours de recherches intenses

Le bois de Coat-Mez en limite des communes de Dirinon et de Daoulas a retrouvé son calme hier après trois jours de recherches intenses

Depuis ce dimanche matin, la soeur de Pascal Troadec et l'ancien conjoint de celle-ci ont été placés en garde-à-vue à Brest.

Les premiers soupçons des enquêteurs s'étaient d'abord portés sur le fils, Sébastien Troadec, 21 ans, décrit comme "fragile".

L'affaire débute dans ce pavillon anodin d'Orvault à proximité de Nantes. Le beau-frère de Pascal n'avait alors pas caché l'existence de tensions et de jalousie entre eux.

Ils sont entendus à Brest, en Bretagne (ouest), région d'où est originaire la famille Troadec, et où ont été retrouvés des effets personnels des membres de la famille, à 280 km du domicile familial.

Terrorisme. Un adolescent radicalisé condamné à sept ans de prison
Le président François Hollande a, lui, jugé " insupportable " que des citoyens français estiment nécessaire de " se cacher ". Il détenait pourtant un compte sur Twitter relayant des appels au jihad, et détenait des photos de jihadistes et d'armes.

Zone euro: inflation estimée à +2% en février
La progression des prix de l'alimentation et des services a été moins marquée, avec des hausses respectives de 4,4% et 1,3%. Par ailleurs, le taux de chômage s'est lui stabilisé à 5,9% en février, au plus bas depuis la Réunification.

Spectaculaire évasion dans une prison belge
Le détenu, un Liégeois de 31 ans, avait été condamné en 2009 à dix ans de prison. Celui-ci a été condamné pour des faits de grand banditisme.

La soeur de Brigitte avait donné l'alerte quelques jours plus tard, s'inquiétant de ne plus avoir de leurs nouvelles. Les policiers ont été intrigués de retrouver trace du profil génétique du beau-frère de Pascal Troadec, à la fois dans la maison d'Orvault et surtout dans la voiture du fils, Sébastien, abandonnée à soixante kilomètres de là sur un parking de Saint-Nazaire.

Pour le procureur, des "corps atteints de blessures graves ont circulé".

"Un différend alors que la famille disparue n'a pas de problème financier".

Une centaine d'enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes et de Nantes sont mobilisés dans cette enquête criminelle décrite comme "exceptionnelle" par le commissaire divisionnaire Gilles Soulié, patron de la SRPJ de Rennes. Une enquête pour homicide volontaire, enlèvement et séquestration est ouverte, les recherches s'organisent, sans résultat.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.