Egypte. Hosni Moubarak définitivement acquitté

Hosni Moubarak à la fenêtre de la chambre de l'hôpital militaire du Caire

Hosni Moubarak à la fenêtre de la chambre de l'hôpital militaire du Caire

L'ancien chef de l'Etat égyptien, âgé de 88 ans, avait été condamné à de la prison à vie en 2012 pour "complicité" dans la mort de nombreux manifestants.

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak, accusé d'être impliqué dans le meurtre de 239 manifestants en 2011, a été acquitté, aujourd'hui.

En novembre 2014, un autre tribunal qui le rejugeait avait finalement ordonné l'abandon de ces accusations, blanchissant ainsi M. Moubarak, mais le parquet avait introduit un recours en cassation. Une cour criminelle avait ensuite acquitté l'ex-président, décision confirmée ce jeudi. Il était soupçonné d'avoir donné l'ordre qui a conduit à la mort de plusieurs centaines de manifestants lors de la révolte de 2011 contre son pouvoir.

"Je ne vais pas détruire O'Connor" — Boudjellal
Williams était dans une voiture avec deux revendeurs pendant que O'Connor semblait faire "le guet", a précisé cette source. En revanche, les deux joueurs étaient fortement alcoolisés tous deux au moment de leur arrestation.

La longue liste de l'OMS — Bactéries résistantes
Ces bactéries Acinetobacter , Pseudomonas et diverses entérobactéries peuvent provoquer des infections sévères. L'agence onusienne espère orienter la recherche-developpement et inciter la mise en place de financement.

Disparition : une famille introuvable en Loire-Atlantique
Le dernier, celui de Sébastien Troadec , a été coupé à 3h15 et retrouvé couvert de sang dans la maison , explique Ouest France . L'alerte avait été donnée par la soeur de l'épouse, inquiète de l'absence de nouvelles depuis le 16 février.

Il n'est plus visé par aucune procédure judiciaire. Quelque 850 personnes avaient été tuées lors d'affrontements avec la police pendant cette révolte, qui avait duré 18 jours. Depuis son arrestation en 2011, Hosni Moubarak a passé le plus clair de son temps dans un hôpital militaire.

En janvier 2016, la cour d'appel avait confirmé une peine de trois ans de prison à l'encontre de l'ex président et ses deux fils dans une affaire de corruption...mais la peine prononcée tenait compte du temps déjà effectué en prison.

Avant la révolte, Gamal avait été longtemps pressenti pour prendre sa succession à la tête de l'Egypte.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.