Emplois fictifs : l'émission Quotidien met en cause Bruno Le Roux

Bruno Le Roux a fait travailler ses filles à l'Assemblée dès l'âge de 15 et 16 ans

Bruno Le Roux a fait travailler ses filles à l'Assemblée dès l'âge de 15 et 16 ans

"Elle a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF)", a fait savoir le PNF dans son communiqué.

En remplacement, Matthias Fekl, le secrétaire d'État au Commerce extérieur, âgé de 39 ans a été nommé ministre de l'intérieur en remplacement de Bruno Leroux. Le ministre de l'Intérieur a été reçu ce mardi 21 mars au matin, par le Premier ministre Bernard Cazeneuve à la suite de ces révélations.

D'après des révélations de Quotidien, le ministre de l'Intérieur aurait embauché ses deux filles en tant qu'assistantes parlementaires lorsqu'elles avaient 15 et 16 ans.

Pourtant, lors de deux contrats spécifiques, l'aînée était en stage à plein temps chez Yves Rocher en Belgique et la benjamine était en cours en classe préparatoire à Paris.

Quand Cyril Hanouna reçoit Nicolas Dupont-Aignan dans TPMP
Le Conseil d'Etat avait rejeté jeudi son recours, considérant que son absence au débat ne contrevenait pas au "principe d'équité". Il s'est expliqué sur son geste qui lui a rapporté plus de 11 millions de vues sur Facebook .

Suivez le premier débat en direct — Présidentielle
Marine Le Pen feint cependant d'afficher une grande sérénité. "Marine ne va pas être dans l'optique d'attaquer les autres. Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon sont pour l'instant au coude à coude dans les intentions de vote.

Royaume-Uni : la date du déclenchement du Brexit attendue ce mardi
C'est pourquoi la Première ministre écossaise souhaite un nouveau référendum d'indépendance et sortir du Royaume Uni, croit la Süddeutsche Zeitung .

"Lorsqu'on est attaché à l'autorité de l'État, on est impeccable face aux institutions et aux règles qui les régissent", a lancé Bernard Cazeneuve, sans toutefois évoquer directement la polémique.

"Un parlementaire ne doit pas utiliser son crédit collaborateurs pour donner de l'argent de poche à ses enfants", a fustigé l'association anticorruption Anticor. A partir du moment où il y a des preuves, oui (.) quand l'affaire Penelope Fillon a débuté, j'ai dit que le problème n'était pas d'embaucher des proches mais de savoir s'ils avaient travaillé. "Parce que cela peut bien entendu prêter à confusion, à suspicion". Muet depuis les révélations de l'émission Quotidien sur TMC lundi soir, il est arrivé sur place pour une réunion avec des élus du département, son fief électoral, après avoir annulé l'essentiel de ses déplacements dans la journée de mardi.

Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne du candidat de la droite, a semblé ne pas vouloir accabler Bruno Le Roux, parlant d'une pratique "très répandue". Éphémère, le socialiste devrait l'être aussi, puisque ses fonctions prendront fin peu après le second tour de l'élection présidentielle, soit d'ici moins de deux mois.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.