Equipe de France : Deschamps zappe la polémique Benzema

Le Real Madrid est prêt à mettre 120 millions d'euros pour Kylian Mbappé

Le Real Madrid est prêt à mettre 120 millions d'euros pour Kylian Mbappé

"Karim a continué de progresser sur sa valeur sportive, il réussit parfaitement au Real", estime le président lyonnais.

"Pour l'instant, je n'ai pas mis un terme à ma carrière internationale, je veux continuer, je suis jeune (29 ans, ndlr), j'ai des ambitions", a tenu à préciser l'attaquant aux quatre-vingt-une sélections. Il n'a plus endossé le maillot bleu depuis octobre 2015. Sa mise en examen dans la fameuse affaire du chantage présumé à la sextape visant Mathieu Valbuena lui a déjà coûté l'Euro2016, dont il avait été écarté par la FFF au nom de l'exemplarité.

Karim Benzema n'a pas renoncé à rejouer avec l'équipe de France. Depuis, on n'a plus eu de contacts.

Assassinat d'un ex-député russe à Kiev, l'Ukraine accuse le Kremlin
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié " d'absurdes " et " d'élucubrations " les accusations de Petro Porochenko. Il s'en est aussi pris depuis, à plusieurs reprises, au régime du président Vladimir Poutine dans les médias ukrainiens.

L'arbitre Joseph Odartei Lamptey suspendu à vie — Ghana
De ce fait l'arbitre ghanéen vient tout récemment d'être radié à vie de toute activité liée au Football par la FIFA. La décision de l'instance suprême du football mondial rendue publique lundi, ne le dit pas clairement.

Un important réseau de viande avariée démantelé, l'UE réagit — Brésil
L'Union européenne a décidé de suspendre les importations de viandes provenant des établissements impliqués dans la fraude au Brésil.

Le génie Mbappé affole tous les grands clubs européens. J'aime trop le foot pour ne pas vouloir revenir en sélection. L'équipe nationale, c'est des matches de très haut niveau, a-t-il déclaré sur RMC. Mais il faut me le dire clairement, a-t-il asséné au micro de Christophe Dugarry, avant de poursuivre: Pourquoi il ne m'a pas sélectionné, et surtout, pourquoi ça dure? Je n'avais pas besoin d'autre explication à ce moment-là donc j'ai coupé le téléphone, mais aujourd'hui avec du recul, j'aimerais bien qu'il m'explique. "Je me pose cette question tous les jours, que ce soit le sélectionneur ou le président ".

Invité sur les ondes de RMC pour évoquer sa situation en équipe de France, l'attaquant a fait part de son incompréhension sur le fait que Didier Deschamps ne le sélectionne plus depuis que le joueur avait expliqué que sa non-sélection à l'Euro était dûe aux pressions "d'une partie raciste de la France" à laquelle le sélectionneur avait cédé : "Ce que j'aimerais, c'est avoir au moins une discussion avec le sélectionneur, qu'il me dise ce qu'il pense". "Je ne peux pas regretter ces mots là parce que c'est vrai, en fait, a-t-il lâché jeudi".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.