Equipementier : Adidas a confirmé que c'était fini (Officiel)

Puma bientôt le nouvel équipementier de l’Olympique de Marseille

Puma bientôt le nouvel équipementier de l’Olympique de Marseille

Ce lundi matin, El Mundo Deportivo affirmait que la direction de l'Olympique de Marseille s'était mise d'accord avec Puma pour que la marque allemande l'équipe à compter de 2018-19 moyennant 15 M€.

Décidément, le seul club à avoir été champion d'Europe est en pleine phase de transition. Les exigences du nouveau propriétaire américain Franck McCourt ne colleraient pas avec les possibilités financières de la marque aux trois bandes. En effet, le contrat le liant à Adidas jusqu'en 2018 ne sera pas reconduit.

Pour rappel, Adidas versait jusque-là 10 millions d'euros au club phocéen, contre 64,5 millions d'euros à Manchester United, 60 millions d'euros au Bayern Munich, 38 millions d'euros à Chelsea, 40 millions d'euros au Real Madrid, ou encore 29,5 millions d'euros à la Juventus de Turin.

Les Britanniques votent le déclenchement de l'article 50 — Brexit
Les Européens chercheront à faire corps, face à des Britanniques susceptibles d'exploiter les divisions au sein du bloc. Mais selon un sondage BMG publié lundi, 48% des Ecossais y sont aujourd'hui favorables.

Sans Lucas, Blaise Matuidi et Thiago Motta à Lorient — PSG
Lorient, de son côté, est bon dernier, avec six points de retard sur le premier non relégable, et file donc tout droit vers la L2. C'est un but contre son camp de Benjamin Jeannot sur un corner tiré par Angel Di Maria (28) qui a lancé le club de la capitale.

RPT-Jean-Luc Mélenchon dit avoir réuni 500 parrainages
Sollicitée par LCP, une proche de Jean-Luc Mélenchon ironise: "Je vois qu'on fait des émules". Les discussions sont quasiment au point mort à l'heure actuelle sur cette question.

A noter que lors des deux saisons marseillaises en deuxième division, entre 1994 et 1996, Adidas n'avait pas sponsorisé l'OM, laissant la place à Reebok puis Mizuno.

Une décision qui semble être consécutive à des demandes trop élevées des nouveaux hommes forts du club.

"La marque a pris acte du fait qu'elle ne pourrait se mettre d'accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses", peut-on lire dans le communiqué diffusé lundi par l'équipementier allemand.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.