Famine et diarrhées font 110 morts dans le sud de la Somalie

Ce drame humanitaire est dû à la sécheresse qui règne dans la région

Ce drame humanitaire est dû à la sécheresse qui règne dans la région

Ces 48 dernières heures, 110 personnes sont mortes en Somalie à cause de la famine, signale l'agence AP se référant à la déclaration du premier ministre du pays Hassan Ali Khaire.

"Il n'y a pas de médicaments et la maladie est maintenant devenue une épidémie", a déclaré à l'AFP par téléphone un responsable local de ce village, situé à 30 km de la capitale régionale Baidoa. Le chiffre qu'il a annoncé reflète seulement une région, celle de Bay, située dans le sud-ouest du pays.

Le bilan de la famine en Somalie s'annonce sombre si rien n'est fait dans l'urgence.

Un million et demi de personnes sont affectées par la crise alimentaire en Somalie, selon les Nations Unies.

La Nintendo Switch, une console sportive ?
En effet, subtil mélange entre eux console nomades et console de salon, cette console est unique dans son genre. Et il y a la capacité transportable de la console, le fait que vous pouvez l'emporter où vous voulez.

Le trompettiste Ibrahim Maalouf soupçonné d'atteinte sexuelle sur une adolescente mineure
Le stage de la collégienne s'est déroulé normalement jusqu'au fameux baiser, échangé sur la voie publique. Elle l'accompagne dans son studio à Ivry-sur-Seine, où il enregistre des titres pour son dernier album.

Nouvelles révélations — Liens avec Moscou
Accusé d'avoir menti alors qu'il s'exprimait sous serment, l'ancien sénateur risque d'être visé par une procédure de destitution. L'ancien chef de l'Etat avait alors voulu réagir aux soupçons d'ingérence de Moscou dans les élections américaines.

Car, en dehors de la faim, demeure d'autres risques dus à la sécheresse.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu'en Somalie plus de 6,2 millions de personnes - soit la moitié de la population - ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence, dont près de trois millions qui souffrent de la faim. Plus de 400.000 enfants sont atteints de malnutrition.

Mardi, le nouveau président somalien appelait à l'aide la communauté internationale pour sauver les quelque 5 millions de personnes menacées par la famine.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.