Fillon ajoute une pincée de pouvoir d'achat dans son programme

François Fillon à Meaux le 27 février dernier

François Fillon à Meaux le 27 février dernier

"Et alors?" C'est ainsi que François Fillon a d'abord réagi, dans une interview aux Echos aux révélations du JDD qui affirme qu'un mécène a signé le 20 février un chèque de 13.000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics. "Je ne demande pas des efforts aux Français, mais je leur propose de renouer avec la prospérité". Il comptait augmenter tous ses taux de 2 points. D'une part, celles qui y figurent depuis le début: le rétablissement de l'universalité des allocations familiales et le relèvement du plafond du quotient familial "progressivement " à 3 000 € par demi-part (au lieu de 1 512 € actuellement).

Le candidat a encore annoncé l'augmentation du budget de la Défense dès 2018 avec le renforcement des capacités opérationnelles, la modernisation des moyens des forces de l'ordre, la valorisation des petites retraites, l'augmentation progressive de l'âge de la retraite à 65 ans, un plan contre la grande pauvreté et la relance du projet européen. Mais cette fois, ce n'était pas pour évoquer les soupçons d'emplois fictifs, ni l'affaire des costumes, mais pour présenter son "projet pour la France".

François Fillon n'en démord pas.

Man City : Guardiola fait une annonce importante
Manchester City a bien préparé son choc à Monaco en s'imposant contre Middlesbrough (0-2) pour se qualifier pour les demi-finales de la FA Cup.

Barça v PSG, 6-1 : Remontée historique des blaugranas !
Ce n'est pas une excuse mais il n'y avait pas penalty sur Suarez, et nous, nous avons eu deux penalties non sifflés. Alors que le Barça ne l'inquiétait plus trop, le PSG encaissait un second but avant la pause.

Le Pen présidente serait une "catastrophe totale"
Le Parlement européen, qui s'est constitué partie civile dans cette affaire, avait saisi la justice française sur les cas d'une vingtaine d'assistants parlementaires .

L'ex-Premier ministre précise par ailleurs ses intentions sur la TVA.

Enfin, il a réaffirmé son souci de faire du handicap et de la grande pauvreté une "priorité nationale ". Mais figure toujours dans son programme détaillé sa volonté de "réécrire la loi Taubira (...) en posant la règle que l'adoption plénière sera réservée aux couples de sexe différent ". "Je ne vais pas vous répondre sur ce sujet, c'est ma vie privée, ça ne regarde personne", a-t-il d'abord argué avant de lâcher: "J'ai parfaitement le droit de me faire offrir un costume par un ami, ça n'est pas interdit".

A cela s'ajouteraient selon l'hebdomadaire près de 35 500 euros "réglés en liquide" pour de précédents achats au profit de François Fillon chez ce tailleur, pour un montant de près de 48 500 euros au total depuis 2012.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.