Fillon : Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent le rencontrer lundi

Renaud Muselier et 46 conseillers régionaux PACA demandent à François Fillon de se retirer

Renaud Muselier et 46 conseillers régionaux PACA demandent à François Fillon de se retirer

La situation ne peut plus durer.

Alors que Christian Estrosi, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), appelle dans un entretien à Nice Matin Var Matin, François Fillon à renoncer à son meeting dimanche au Trocadéro à Paris, Renaud Muselier et 46 conseillers régionaux demandent au candidat d'abandonner la course à l'élection présidentielle.

"Comme l'a dit Nicolas Sarkozy lui-même hier, ça ne peut plus durer comme ça", a rappelé Christian Estrosi ce dimanche, sur le plateau de BFMTV. "Après avoir pris la défense des policiers, je ne souhaite pas que l'on crée artificiellement des conditions susceptibles de générer des tensions", insiste Christian Estrosi, faisant référence aux appels à une contre-manifestation.

Le domicile de François Fillon perquisitionné — France
Le candidat a le droit de se taire, de faire une déclaration spontanée ou de répondre aux questions des magistrats. Contacté par le JDD , l'entourage confirme cette intervention judiciaire révélée par le Parisien .

François Fillon lâché de toutes parts chez Les Républicains
Qui va-t-il rester dans l'organigramme de campagne de François Fillon? Nouvelle défection dans le camp Fillon. Plusieurs élus Les Républicains et UDI en appellent désormais ouvertement à Alain Juppé.

Ouverture sans direction en attendant Snap — Wall Street
Le titre vaut aujourd'hui près de 16 dollars, soit près de trois fois moins que son prix d'introduction. Mais attention: le réseau social s'était envolé de 73% à son premier jour de cotation, en 2013.

Sur Twitter, Valérie Pécresse, soutien historique de François Fillon ralliée à Alain Juppé pendant la primaire confirme, elle aussi, que le projet de François Fillon doit être celui de la droite à la présidentielle.

Les manoeuvres en coulisses se sont accélérées depuis l'annonce, mercredi, d'une possible future mise en examen de François Fillon dans l'affaire des emplois de membres de sa famille, mais les discussions sur une solution de secours ont jusqu'à présent achoppé sur l'identité du remplaçant.

Cette initiative recevra-t-elle une fin de non recevoir de la part de François Fillon? En ajoutant que "ce ne sont pas des présidents de région qui vont prendre ma décision à ma place".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.