Fillon: "un ami m'a offert des costumes, et alors'"

Fillon de nouveau sous le feu des projecteurs à cause de… ses costumes

Fillon de nouveau sous le feu des projecteurs à cause de… ses costumes

François Fillon aurait reçu en cadeau, de la part d'amis et/ou généreux donateurs, depuis 2012, 48.500 euros de costumes de la boutique Arnys, rue de Sèvres à Paris. "Un ami m'a offert des costumes en février". Ces déclarations "permettent de sécuriser votre situation et le cas échéant de répondre lorsque la presse ou les réseaux sociaux notamment se font l'écho d'interprétations erronées sur certaines pratiques qui n'ont rien de critiquables", précise le déontologue aux députés. Les "cadeaux" offerts à François Fillon, révélés dimanche par le JDD, ont suscité la réaction du principal intéressé. Et alors? J'observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tous sens et que ce traitement m'est réservé. Dans son édition du 12 mars, le journal affirme que François Fillon s'est fait offrir pour plusieurs milliers d'euros de costumes, dont une partie aurait été réglée en liquide.

Dans l'entourage du candidat, on confirme que François Fillon se fournit chez un tailleur renommé et s'est fait offrir des costumes.

Reconnu pour l'élégance de ses costumes, le candidat LR ne s'attendait certainement pas à cette nouvelle attaque! "Aucune maison sérieuse n'accepte des paiements en espèces pour de tels montants", selon ses propos rapportés par l'hebdomadaire.

Trump invite le président palestinien à la Maison-Blanche
Netanyahou avait jugé que le nouveau président américain offrait "une occasion sans précédent" pour faire avancer la paix. Cette solution est celle privilégiée dans toutes les négociations de paix et par la diplomatie américaine.

Corée du Sud : destitution officielle de la présidente Park Geun-hye
La décision unanime des juges signifie qu'une présidentielle anticipée doit être organisée sous 60 jours. Elle est jugée pour avoir soutiré des millions de dollars à de grandes sociétés industrielles du pays.

Arsenal - Bayern Munich : ce geste d'Alexis Sanchez qui fait polémique
Pour moi, on va oublier. "Je suis passé à mon âge par beaucoup de situations délicates et il faut gagner le prochain match". Après, on a été doublement puni parce qu'il y a hors-jeu de Lewandowski et qu'il n'y a ni penalty, ni carton rouge.

Sur Europe 1, le porte-parole de François Fillon Luc Chatel a dénoncé "une campagne de caniveau". "On va vérifier si sa grand mère n'avait pas un emprunt russe et s'il l'a bien déclaré dans sa déclaration de patrimoine?", reproche-t-il. "Ça devient insupportable." "Il y en a marre, ça suffit, les François ont le droit d'avoir un débat sur le fond, ils vont élire leur chef de l'Etat, ce qui est important c'est qu'ils élisent celui qui est le mieux préparé à cette fonction", a-t-il ajouté.

Parmi les dernières emplettes en date, deux costumes ont notamment été achetés quinze jours après la révélation de l'affaire Penelope Fillon par Le Canard Enchaîné.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.