Frédéric Chatillon, plusieurs affaires de Front

Se sentant

Se sentant"floués par l'Europe, un tiers des agriculteurs choisissent Marine Le Pen

Cette mise en examen de Frédéric Chatillon intervient alors que, parallèlement, l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés FN au Parlement européen, qui vise personnellement Marine Le Pen, s'est accélérée cette semaine, avec la mise en examen de la cheffe de cabinet de Mme Le Pen, Catherine Griset.

Plusieurs partis politiques, syndicats et associations d'extrême-gauche et antifascistes ont organisé aujourd'hui une manifestation contre la venue de Marine Le Pen. Une lumière crue est ainsi jetée sur les petits secrets du "système Le Pen" et son sulfureux protagoniste, plus visible que jamais dans la campagne frontiste (lire Libération du 24 février).

Philippines : un septuagénaire allemand décapité par des islamistes
En 2009, interrogé par l'AFP, Jürgen Kantner avait confié ne jamais s'arrêter de naviguer en dépit des dangers qui guettent. Plusieurs factions du groupe Abu Sayyaf , lui-même proche d'Al-Qaida, ont prêté allégeance à l'Etat islamique depuis 2014.

Renault : va présenter l'Alpine A110 au Salon de Genève
La révélation complète de l'A110 se fera le 7 mars, affaire à suivre! Auto-moto.com vous la fera bien sûr vivre en direct. A l'approche du Salon de Genève, la nouvelle Berlinette met enfin un terme à ce suspens, en dévoilant sa véritable robe.

La longue liste de l'OMS — Bactéries résistantes
Ces bactéries Acinetobacter , Pseudomonas et diverses entérobactéries peuvent provoquer des infections sévères. L'agence onusienne espère orienter la recherche-developpement et inciter la mise en place de financement.

Peu avant que la présidente du Front national ne livre un discours présidentiel au Zénith de Nantes, des incidents qui seraient imputables à des militants anti-FN ont éclaté: un feu, notamment, a été déclenché sur une route près de la ville. Selon ses dires, il a signé un contrat de campagne avec la présidente du FN en septembre 2011 en plus d'une proposition de bénéficier d'un emploi fictif. Un an après, "on m'explique qu'il faut que je passe sur un contrat avec le Parlement européen " témoigne le jeune homme à médiapart. Lorsque son contrat se termine en mai 2012, il décide de s'inscrire au chômage. Gaël Nofri a rejoint la candidate juste avant l'élection présidentielle de 2012.

"Nous sommes là pour dire à Marine Le Pen qu'elle n'est pas bienvenue du tout dans l'Ouest et Nantes en particulier. J'attends, je gueule tout l'été", continue M. Nofri. Gaël Nofri se tourne alors vers le FN, qui finit par lui proposer un troisième type de contrat: un contrat de conseil pour le cabinet de l'expert-comptable du parti. "A partir de ce moment-là, je suis en rupture totale" avec Marine Le Pen, confirme-t-il, racontant avoir rencontré les enquêteurs en septembre 2014 pour leur "apporter des éléments". Dans cette affaire, le FN est soupçonné d'avoir mis en place une escroquerie au préjudice de l'Etat, qui rembourse les frais de campagne.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.