France. François Fillon : une mise en examen lourde de conséquences

POOL New  Reuters                       François Fillon à Meaux le 27 février 2017

POOL New Reuters François Fillon à Meaux le 27 février 2017

"François Fillon a été inculpé notamment de " détournement de fonds publics", " recel et complicité d'abus de biens sociaux " et " manquement aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique ". Comme pour mieux montrer que la sérénité était de mise, François Fillon, signait une heure après l'annonce de sa mise en examen l'accord d'alliance entre LR et l'UDI, avec son président Jean-Christophe Lagarde.

Ce matin, le journal Le Parisien a par ailleurs révélé que les enfants de François Fillon, qui auraient bénéficié d'emplois fictifs en tant qu'assistants parlementaires de leur père au Sénat entre 2005 et 2007, auraient versé sur le compte joint de leurs parents une part importante des rémunérations perçues. L'ancien député de Paris était ensuite revenu sur ses déclarations, assurant qu'il appartenait aux électeurs de décider lors du premier tour de la présidentielle et que cela ne changerait rien à sa campagne. "Une instruction même rapide nécessite au moins plusieurs semaines encore d'enquête et puis après il faut trouver une date d'audience donc il ne pourra pas être jugé avant la présidentielle".

Arnys c'est le style chic gentlemen Farmer, son bestseller est une veste nommée "La Forestière", une veste droite inspiré des costumes de garde-forestier du 19ème siècle, avec un col court, qui se porte relevé. Laquelle devrait à son tour être mise en examen à l'issue de son audition prévue le 28 mars.

Ces nouveaux détails ont un peu plus encore fragilisé le candidat, qui a présenté une nouvelle fois son programme hier, en profitant pour rappeler qu'il maintiendrait sa candidature même en cas de mise en examen.

Caricature antisémite de Macron : la laborieuse défense des Républicains
Il a dénoncé une "caricature inacceptable" et réclamé des " sanctions " internes pour les auteurs de ce dessin " antisémite ".

Des éditions collectors pour Final Fantasy XII : The Zodiac Age
La version collector ne peut s'acheter que via la boutique en ligne de Square Enix pour 199,99€. Cette édition coûtera 49,99$ (pas de prix européen pour le moment).

La lucidité de Lacazette — Lyon
En conférence de presse, Jérémy Morel a vendu la mèche: " A la mi-temps, Christophe Jallet a parlé pendant dix minutes. Au niveau de l'indice UEFA, la faillite du PSG aura forcément des conséquences désastreuses en vue des saisons à venir.

Le couple Fillon s'est retrouvé au cœur d'un scandale depuis les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de son épouse Penelope. Mais selon le JDD s'ajoutent à cette facture près de 35.500 euros "réglés en liquide" pour de précédents achats chez ce tailleur, pour près de 48.500 euros au total depuis 2012, ce que dément l'ancien Premier ministre.

Le journal assurait avoir obtenu confirmation de l'entourage du candidat de la droite à la présidentielle, pour qui "il est exact qu'un de ses amis lui a offert des costumes en février", mais "ça n'a rien de répréhensible".

Sollicité par l'AFP sur le fait de savoir si l'enquête des juges portait aussi sur les dons de costumes au candidat Fillon, le parquet national financier (PNF) a fait valoir que les investigations étaient couvertes par le secret de l'instruction. Finalement, cette hausse concernera uniquement le taux normal de TVA à 20 %.

La droite soutient le candidat, qui ne se retirera pas de la course. François Fillon confirme aussi son intention de casser notre service public en supprimant 500 000 postes de fonctionnaires. En revanche s'il s 'agit d'un cadeau privé fait par un ami ou un membre de la famille, on reste dans le domaine de la vie privée, et il n'y pas de limite.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.