France/ Fusillade dans un lycée de Grasse : La piste terroriste écartée

Fusillade dans un lycée à Grasse : trois blessés, un lycéen de 17 ans interpellé

Fusillade dans un lycée à Grasse : trois blessés, un lycéen de 17 ans interpellé

Lors de son arrestation jeudi, il s'est rendu sans chercher à faire d'histoires ni opposer aucune résistance. Ce dernier a "commencé à parler" en garde à vue selon cette source, confirmant une information de BFMTV. "Ce n'est absolument pas quelqu'un qui pouvait paraître fanatisé", a pourtant indiqué à Europe 1 un ami et collaborateur de son père, conseiller municipal de droite à Grasse. Un proviseur "héroïque " Jeudi, Fabienne Atzori, excluant tout lien avec "une entreprise terroriste ", avait expliqué que les motivations de l'auteur de la fusillade semblaient "liées aux mauvaises relations qu'il entretiendrait avec d'autres élèves " de l'établissement. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a écourté sa visite dans la Somme et a annoncé qu'il allait se rendre sur place, tout comme la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Balkacem.

"Un gamin avec une gueule d'ange". Il était armé d'un fusil, de deux armes de poing et de deux grenades, sans doute à plâtre, a-t-on appris de source policière.

Le suspect, " a priori inconnu des services de police " semble avoir agi seul. Sur des comptes Facebook, Twitter et Youtube correspondant au nom du principal suspect, un certain Killian, on trouvait plusieurs photos et vidéos de tuerie comme celle de Columbine aux États-Unis -une fusillade perpétrée dans un lycée du Colorado qui avait fait 13 morts en 1999-, ou encore une vidéo d'une personne portant un masque de clown et brandissant un pistolet.

Législatives à risque aux Pays-Bas
Comment l'Europe doit-elle analyser ce vote alors que des élections se profilent en France et en Allemagne? Austérité . Dans le même temps, le PVV , le parti de Wilders, obtient 20 sièges, c'est 5 de mieux que lors du précédent scrutin.

RED by SFR lance un forfait 100Go à 20 € par mois
Bien que le mode modem soit autorisé, vous ne pourrez pas utiliser plus de 10 Go de votre enveloppe de 100 Go par ce biais. L'opérateur inclut également dans son forfait la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, Mayotte et La Réunion.

Mbappé convoqué chez les Bleus : une évidence !
Quatre mois après le dernier rassemblement des Bleus , le sélectionneur tricolore va communiquer sa première liste de l'année. Didier Deschamps a été interrogé sur ce dossier.

Selon Estrosi, le proviseur et deux élèves ont été légèrement blessés dans cette fusillade et un troisième élève a été "très commotionné". "Je vais tuer d'autres personnes". Le président (LR) du département, Eric Ciotti a demandé à ce que la légion d'honneur lui soit décernée, une proposition à laquelle s'est associé le maire de Grasse (LR) Jérôme Viaud. "Le proviseur est resté pour protéger ses élèves", enchérit un autre.

Trois adolescents et le proviseur du lycée étaient toujours hospitalisés vendredi matin.

"J'ai entendu quatre coups de feu". Un engin explosif artisanal a été retrouvé dans son sac à dos avant d'être désamorcé dans l'établissement, mais sa nature précise n'a pas non plus été précisée.

Recommended News

  • Présidentielle : Montebourg s'attaque à Valls et Delanoë

    Présidentielle : Montebourg s'attaque à Valls et Delanoë

    Et il veut placer " l'accessibilité " au rang des principes de la VI République, dont il entend lancer les travaux à l'été 2017. Mais sous ce quinquennat, il y a eu beaucoup de manque de respect de la parole donnée, du vote des congrès et de la solidarité.
    Un premier trailer envoûtant pour le nouveau Pixar — Coco

    Un premier trailer envoûtant pour le nouveau Pixar — Coco

    Avec Coco , le studio Pixar mais aussi Disney mettent à l'honneur le premier jeune héros mexicain de leur histoire. Le scénario est inspiré de la traditionnelle fête des morts locale, le Dia de los muertos , célébrée en novembre.
    Coeur de pirate renouvelle ses voeux de mariage avec Alex Peyrat

    Coeur de pirate renouvelle ses voeux de mariage avec Alex Peyrat

    La cérémonie s'est déroulée à Montreal ( Canada ) après une escapade il y a quelques jours au Portugal, rapporte Paris Match . Mais Cœur de Pirate, qui a toujours refusé de rentrer dans une norme sexuelle, s'est rapprochée de son ex ces derniers mois.
  • Perquisition au domicile de l'homme abattu à Orly — Garges-lès-Gonesse

    Perquisition au domicile de l'homme abattu à Orly — Garges-lès-Gonesse

    L'homme n'était pas fiché "S" (sûreté de l'Etat). "Il n'a pas fait de blessés parmi les voyageurs", a-t-il ajouté sur Franceinfo. Son casier judiciaire fait état de de neuf condamnations, " notamment pour des faits de violence, d'outrage et de recel ".
    Donald Trump favorise la Défense au détriment de ses électeurs

    Donald Trump favorise la Défense au détriment de ses électeurs

    La dirigeante allemande a elle dit espérer la reprise des négociations commerciales entre l'UE et les Etats-Unis. Donald Trump a également souligné la nécessité d'arriver à une solution "pacifique" dans le conflit en Ukraine.

    Nice: suspendu, l'élu FN accusé de négationnisme contre-attaque

    La présidente du groupe FN à la Région ajoute qu'il "n'a jamais tenu ce genre de propos devant nous, qui sont intolérables". Benoît Loeuillet a réagi en personne sur sa page Facebook en fin d'après-midi et a annoncé sa démission du Front national .
  • La France a créé 187 200 emplois en 2016

    La France a créé 187 200 emplois en 2016

    Ces chiffres viennent confirmer à quelques milliers près les estimations provisoires de février (191 700 emplois). L'emploi privé a continué d'augmenter au dernier trimestre 2016.
    Le FCG met à pied les joueurs soupçonnés de viol

    Le FCG met à pied les joueurs soupçonnés de viol

    Voici ce qu'a révélé Eric Pilaud, président du club Grenoblois . Le quinze grenoblois recevra Toulon dimanche au stade des Alpes. C'est une situation délicate à vivre pour nous tous.
    Législatives aux Pays-Bas : les libéraux en tête devant l'extrême droite

    Législatives aux Pays-Bas : les libéraux en tête devant l'extrême droite

    Un scrutin qui risque d'être marqué par la victoire du parti d'extrême droite , mené par le truculent Geert Wilders. Ces élections visent à renouveler les cent-cinquante sièges de la chambre basse du Parlement.
  • Déjà une faille dans le système — Switch

    Déjà une faille dans le système — Switch

    Face au lancement réussi de sa nouvelle console, Nintendo envisagerait de revoir à la hausse la production de la Switch. Rappelons que la Switch est un appareil de style tablette qui est également conçu pour être utilisé sur une télévision.

    Fed : une petite hausse des taux ne saurait cacher un bilan colossal

    Pour 2019, elle a maintenu la croissance à 1,9%, le taux de chômage à 4,5% et l'inflation de base de 2,0%. Le taux interbancaire au jour le jour se situe désormais entre 0,75 % et 1 % après cette hausse.
    Le premier ministre néerlandais juge les propos d'Erdogan sur Srbrenica

    Le premier ministre néerlandais juge les propos d'Erdogan sur Srbrenica "inacceptables"

    En Allemagne, où la crise a commencé avec l'annulation de quatre meetings de campagne de ministres, le ton est le même. Pourtant, malgré les apparences, la dispute fait le jeu de Mark Rutte et de Recep Tayyip Erdogan .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.