François Hollande réaffirmera cet après-midi son attachement à la franc-maçonnerie

Roger Leray Grand Maître du Grand Orient de France à Paris le 4 juin 1986

Roger Leray Grand Maître du Grand Orient de France à Paris le 4 juin 1986

Après avoir visité le désert de l'Atacama en pleine primaire PS et tancé Donald Trump depuis le parc Disneyland-Paris, le président de la République va briser un tabou historique de la cinquième république ce lundi, en se rendant officiellement au siège de la plus puissante loge maçonnique, à savoir le Grand Orient de France, rue Cadet à Paris. Il poursuit: " Tout au long du XIX siècle, les francs-maçons se battent pour l'avènement de la République", en insistant sur le rôle fondamental de l'institution dans l'élaboration des lois à cette même époque: " La plupart des lois de liberté adoptées entre 1870 et 1914 ont été réfléchies et travaillées dans les loges ". Christophe Habas, Grand Maître du Grand Orient de France, interviendra ce lundi 27 février sur France Info, dans le 12/14, puis à 17h00 sur France 3 Ile de France, et enfin dans Soir 3, aux alentours de 23h00 - 23h15.

Les principaux points du discours sur l'état de l'Union — Donald Trump
Il a déclaré vouloir combattre la haine et défendre les droits humains. Il n'entend d'ailleurs pas laisser tomber son idée de décret. Et a salué l'"émergence d'une nouvelle fierté nationale".

Mort de Kim Jong-Nam. Les suspectes disent avoir été piégées
Cet homme corpulent âgé de 45 ans a ensuite été pris en charge par du personnel de l'aéroport et a succombé pendant son transfert à l'hôpital.

La longue liste de l'OMS — Bactéries résistantes
Ces bactéries Acinetobacter , Pseudomonas et diverses entérobactéries peuvent provoquer des infections sévères. L'agence onusienne espère orienter la recherche-developpement et inciter la mise en place de financement.

Entretien, visite et discours. Encore candidat à la présidentielle, le 22 novembre 2011, le socialiste avait été invité, tout comme Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, Hervé Morin ou encore Nicolas Dupont-Aignan. Il avait notamment promis d'inscrire dans la Constitution le principe la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Le président de la République a assisté à la cérémonie organisée pour fêter les 300 ans de la franc-maçonnerie moderne, intitulée "300 ans de franc-maçonnerie, 300 ans d'émancipation". Une promesse qu'il n'a pas tenue.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.