François Hollande rend hommage à l'ancien président d'Haïti

L'ancien chef de l'État haïtien René Préval

L'ancien chef de l'État haïtien René Préval

L'ancien président haïtien René Préval est décédé d'une crise cardiaque.

Les gouvernements provincial et fédéral ont offert leurs condoléances au peuple haïtien et à leurs proches qui ont élu domicile au Québec et au Canada, samedi, au lendemain de l'annonce du décès de l'ex-président René Préval. Une exception depuis la fin de la dictature de la famille Duvalier en 1986.

L'armée syrienne annonce la reprise de Palmyre à Daech
Les forces gouvernementales syriennes y sont entrées mercredi soir, après de violents combats avec les djihadistes de Deach. Appuyées par les frappes de l'armée russe les forces syriennes ont pénétré mercredi dans la ville.

La parole est à Elkabbach
Le conseiller sera " avec les nouvelles recrues de la chaîne, le symbole de sa renaissance et de son indépendance ". Gérald-Brice Viret espère atteindre 1.2% de part de marché avec le lancement de CNews.

La première photo du Galaxy S8, le prochain concurrent de l'iPhone 7
Les photos disponibles confirment aussi le port USB de type C ainsi que la présence d'un port Jack 3,5 mm. Les visuels représentent un exemplaire du Samsung Galaxy S8 pris en main sous à peu près tous les angles.

" René Préval a marqué de son empreinte la transition démocratique du pays ", a dit François Hollande pour rendre hommage à l'ancien président d'Haïti, qui a succombé, vendredi, à un AVC. Son mandat aussi connu le grave tremblement de terre de 2010, avec plus de 220.000 morts.

" Le Canada se souviendra de son attachement au principe de la démocratie, pendant que nous continuons d'appuyer le développement d'Haïti et de travailler avec la population haïtienne pour qu'elle parvienne à surmonter les défis économiques et humanitaires auxquels elle est exposée".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.