Fusion avec le Racing 92 : préavis de grève au Stade Français

Rugby : le Racing et le Stade Français vont fusionner dès la saison prochaine

Rugby : le Racing et le Stade Français vont fusionner dès la saison prochaine

Le point presse qui se déroule habituellement après cet entraînement est lui aussi annulé. "Depuis l'annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, l'ensemble des joueurs est très préoccupé par l'avenir des deux entités". Dans le rugby français, les clubs professionnels sont adossés à des associations amateurs support qui détiennent le pouvoir de les engager ou non en championnat.

Ce mouvement de grève, qui constitue une première depuis l'instauration du professionnalisme en 1995, survient au lendemain de l'annonce surprise de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 à partir de la saison 2017-2018. Une déception partagée par l'arrière Hugo Bonneval, qui s'est lui aussi exprimé sur le réseau social.

Législatives aux Pays-Bas : les libéraux en tête devant l'extrême droite
Un scrutin qui risque d'être marqué par la victoire du parti d'extrême droite , mené par le truculent Geert Wilders. Ces élections visent à renouveler les cent-cinquante sièges de la chambre basse du Parlement.

Fusion Stade Français - Racing 92: "C'est la mort de notre club"
La nouvelle formation d'élite du rugby français devrait ainsi faire de l'Arena 92 sa résidence principale. Il nous reste à écrire la partition entre notre Arena et notre stade Jean-Bouin.

Fillon: "un ami m'a offert des costumes, et alors'"
Les "cadeaux" offerts à François Fillon , révélés dimanche par le JDD , ont suscité la réaction du principal intéressé. Et alors? J'observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tous sens et que ce traitement m'est réservé .

Selon Papé, les joueurs et le personnel administratif du Stade Français sont "moralement touchés par cette annonce du président Savare, décidée en sa seule voix et celle de son futur patron Jacky Lorenzetti, de fusionner". "Je (ne) participerai pas à cette mascarade". Un mécontentement également ressenti par Mathieu de Giovanni et Sekou Macalou. Ils sont d'ailleurs les deux derniers détenteurs du Bouclier de Brennus: le Stade Français a été champion en 2015, le Racing en 2016. "Et qu'on ne me parle pas de logique économique, du stade Jean-Bouin rénové pour 200 millions qui ne sert plus à rien, de l'incapacité de faire vivre deux clubs à Paris", tonne-t-il encore.

Difficile de faire abstraction de la situation au Castres Olympique mais ce mercredi, l'entraînement a eu lieu comme prévu et comme si le match de samedi devait bien avoir lieu. -Dans quel stade?- Leur renaissance sportive dans les années 1990, pour le Stade Français, et 2010, pour le Racing, a remis leur rivalité sur le devant de la scène. Mais la future équipe sera basée au Plessis-Robinson, le centre du Racing, et sera dirigée par ses deux entraîneurs actuels, Laurent Travers et Laurent Labit. Avec ce nouveau rebondissement, ce match de Top 14 ne devrait donc pas avoir lieu.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.