Google présente ses excuses au marché publicitaire anglais

Havas dont voici le logo est le premier groupe publicitaire à cesser ses investissements publicitaires sur Google

Havas dont voici le logo est le premier groupe publicitaire à cesser ses investissements publicitaires sur Google

Des publicités pour le Guardian avaient été placées sur des contenus "extrémistes comme des vidéos d'américains suprématistes ou d'un prêcheur islamiste controversé", a indiqué le journal en annonçant sa décision sur son site.

Le géant de l'internet Google a dévoilé mardi plusieurs mesures visant à renforcer le contrôle dans la diffusion de publicités qui ont pour certaines été associées à des contenus controversés, en réponse à une vive polémique au Royaume-Uni.

"Nous savons que les publicitaires ne veulent pas que leurs annonces soient associées à des contenus qui ne respectent pas leurs valeurs".

La vente et l'achat d'espaces publicitaires sur Google ou sa filiale de vidéo YouTube ne sont pas réalisés par des humains, mais par un système automatisé basé sur des algorithmes. "Dès aujourd'hui, nous adoptons donc une position plus dure concernant les contenus haineux, offensants ou insultants", a expliqué le directeur commercial Philipp Schindler. Google assure filtrer les contenus sur lesquels sont placés les publicités mais la polémique en cours semble mettre le doigt sur des failles.

Des combats intenses se poursuivent au nord-est de Damas
Leur stratégie consiste à lancer une offensive éclair pour soulager le front nord de la ville où les rebelles subissent les bombardements du régime.

Rugby: la fusion Racing 92/Stade Français abandonnée
En tout état de cause, les conditions sociales, politiques, culturelles, humaines, sportives ne sont pas remplies . Le Stade Français , seulement 12e du Top 14, doit encore assurer son maintien.

Kate et William d'Angleterre reçus pour la première fois à l'Elysée
Puis il assistera au match de rugby entre la France et le Pays de Galles, en clôture du Tournoi des Six nations. Samedi, Kate et William doivent visiter les Invalides .

Par ailleurs, les annonceurs auront à leur disposition dans les jours et mois à venir de nouveaux outils leur permettant de contrôler plus facilement où leurs publicités sont diffusées sur YouTube et sur la toile.

Havas, qui compte parmi ses clients en Grande-Bretagne l'opérateur de télécommunications O2, la BBC, le vendeur de pizzas Dominos ou le groupe automobile Hyundai Kia, est le premier groupe publicitaire à cesser ses investissements publicitaires sur Google.

Selon un article du quotidien le Times, qui a fait grand bruit au Royaume-Uni la semaine dernière, des publicités de grands groupes internationaux ou d'organisation ont été publiées auprès de contenus comprenant des propos défendant le viol, des termes antisémites et des prêches incitant à la haine.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.