Guatemala. Terrible incendie dans un foyer pour jeunes

Les veillées de prière ont déjà commenc

Les veillées de prière ont déjà commenc

Le drame s'est produit dans la municipalité de San José Pinula, à environ 25 km au sud de Ciudad de Guatemala, la capitale.

Un incendie au Guatemala dans un foyer pour mineurs ayant été victimes de violences ou abandonnés a fait au moins 19 morts aujourd'hui, rapportent les pompiers.

Il n'a pas précisé si toutes les victimes étaient des mineurs du centre. Le sinistre, dont les causes ne sont pas encore connues, a fait également 25 blessés, pour des brûlures à divers degrés, qui ont été transférés dans deux hôpitaux de la capitale.

Les pensionnaires avaient manifesté contre la mauvaise alimentation et les sévices physiques et les abus sexuels dont elles disent être les victimes le mardi soir et le mercredi avant l'incendie.

Amende de 155 millions d'euros pour entente des équipementiers — Automobile
Un système qui a pénalisé les constructeurs Daimler, BMW, Volkswagen, PAG (Jaguar Volvo Land Rover), Suzuki, Nissan et Renault. Ces collusions auraient commencé en 2004 et duré jusqu'en 2009.

Johnny Hallyday, traité pour un cancer, rassure ses fans
La santé de Johnny Hallyday est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Depuis des années, Johnny Hallyday est régulièrement victime de rumeurs qui annoncent sa mort.

Des bâtiments publics entre les mains de l'armée — Mossoul
Coupée en deux par le fleuve Tigre, la ville de Mossoul est enjambée par cinq ponts, lesquels ont été tous endommagés ou détruits. Mais la majeure partie des 750 000 habitants sont pour l'heure restés sur place, où ils manquent de nourriture et de soins.

Le foyer Virgen de Asuncion accueille des enfants âgés de moins de 18 ans. Une manifestation qu'ils ont réitérée le mercredi matin avant que quelques adolescentes rebelles ont mis le feu à des matelas. Ce foyer a déjà été visé par plusieurs scandales, notamment des dénonciations de mauvais traitements et de nombreuses fugues.

"Quand on parle de système de protection de l'enfance, le dernier recours doit être le placement en institution, il faut veiller à ce que les enfants soient dans leur propre famille, la famille élargie ou une famille de substitution pour garantir le développement de leur personnalité et une meilleure protection", a-t-elle souligné. "Ces enfants et adolescents doivent être protégés", a déclaré l'organisation sur Twitter.

En réaction à la tragédie, les députés guatémaltèques ont demandé à observer une minute de silence dans l'hémicycle en hommage aux victimes, exigeant par ailleurs le remplacement des dirigeants du foyer.

Recommended News

  • Suez acquiert l'américain GE Water

    Suez acquiert l'américain GE Water

    Veolia avait pour sa part indiqué en février avoir étudié un rachat de GE Water mais ne pas avoir jugé ses actifs intéressants. L'apport de GE Water va surtout s'incarner au sein de la chaîne d'approvisionnement, dans les services et l'ingénierie de Suez.
    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député Abdellatif Mardes, âgé de 53 ans a été tué devant son domicile. Un homme de 27 ans a été arrêté ce mercredi 8 mars au matin à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca .
    Les causes du décès de George Michael enfin révélées

    Les causes du décès de George Michael enfin révélées

    Après deux longs mois d'enquête, le médecin légiste vient de confirmer qu'il s'agissait bien d'une mort de causes naturelles . Des propos annoncés par Darren Salter, le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire.
  • Le parquet veut un procès — Arbitrage Tapie

    Le parquet veut un procès — Arbitrage Tapie

    La première réside dans le fait d'avoir " annulé au civil un arbitrage en prétextant des fraudes éventuelles qui n'ont pas été prouvées.
    L'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental démissionne

    L'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental démissionne

    Le Polisario réclame un référendum d'autodétermination, alors que Rabat propose une autonomie sous sa souveraineté. Un cessez-le-feu supervisé par une force de maintien de la paix de l'ONU (Minurso) est intervenu en 1991.
    Un rhinocéros tué dans son enclos au zoo de Thoiry

    Un rhinocéros tué dans son enclos au zoo de Thoiry

    La soigneuse de Vince très choquée! Ségolène Royal est une des premières personnalités à se révolter. Sur le marché de la contrebande, un kilo de corne de rhinocéros se négocie aux alentours de 50000 €.
  • Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Ils parcourront l'ensemble de la Terre en 5 jours, collectant des données sur la végétation, les forêts, la nature des sols et des habitats.
    La démission de Stefanini

    La démission de Stefanini "est irrévocable", effective dimanche soir

    C'est la première fois qu'il parle, alors qu'il vient de céder sa place de directeur de la campagne de François Fillon. Jusque-là, il occupait le poste de président de l'association de financement de la campagne de François Fillon.
    Ryan Reynolds dévoile une teaser pour Deadpool 2 - No Good Deed

    Ryan Reynolds dévoile une teaser pour Deadpool 2 - No Good Deed

    Sa suite ne devrait pourtant pas arriver tout de suite, comme on l'apprend dans la vidéo relayée ci-dessous. Pour le moment, on sait très peu de choses du film si ce n'est qu'il verra Cable en antagoniste.
  • Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Outre les aéroports du sud et de l'ouest , ceux de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly) et de Beauvais sont également impactés. Le syndicat souhaite maintenir le principe de 6 jours travaillés sur 12 dans les trois centres, quand la DGAC veut passer à 7.
    Le Pen et Macron loin devant Fillon, selon un sondage Elabe

    Le Pen et Macron loin devant Fillon, selon un sondage Elabe

    En tête, son classement place Fillon et Hamon, qui ont bénéficié de la médiatisation des débats de leurs primaires respectives. Selon l'enquête réalisée par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio , tous les voyants sont au rouge.

    L'ONU exhorte la Corée du Nord à arrêter ses tirs de missiles

    La Corée du Nord considère les exercices annuels comme une préparation à une invasion contre elle. L'année dernière, le Nord avait tiré sept missiles en signe de protestation contre ces exercices.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.