Hamon - Macron : la tension monte d'un cran

AFP                       Bertrand Delanoë annonce son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle

AFP Bertrand Delanoë annonce son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle

Jean-Luc Mélenchon est à 32 % (-3) et Emmanuel Macron à 45 % (+2). Une ironie à laquelle ont visiblement peu goûté les soutiens du socialiste, qui poursuivent leur offensive alors que d'autres se laissent tenter. "Je n'appartiens pas à En Marche!, je n'appartiens pas à l'équipe d'Emmanuel Macron, je l'aiderai dans la liberté", a précisé Bertrand Delanoë qui s'est fermement défendu de briguer un poste par ce ralliement au candidat. " Il pédale, essaie de trouver le bon chemin pour progresser, mais, pour l'instant, il n'imprime pas sa marque".

Pour montrer sa force, Benoît Hamon a cité jeudi soir plusieurs de ses soutiens de poids, dont les ex-ministres Arnaud Montebourg et Christiane Taubira, ou encore la maire de Paris Anne Hidalgo. Il y a de vraies mesures progressistes, de justice sociale " dans le programme du leader du mouvement 'En marche!', a-t-il déclaré".

La goûte d'eau qui a fait déborder le vase. Après avoir accordé un entretien à six journaux européens pour dénoncer la menace frontiste, lui et Bernard Cazeneuve ont multiplié cette semaine les déplacements dans des terres où le FN a fait d'importants scores aux dernières élections: le Premier ministre était en Lorraine lundi, et François Hollande, dans la Marne mardi, doit aussi se rendre à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, ancienne municipalité FN. Il s'est attaqué avec virulence au " projet dangereux " de son adversaire d'En marche!. Auprès des sympathisants de gauche, le candidat du PS chute de 6 points, à 61 %. "Je le remercie pour cette formidable publicité!" a-t-il lancé à l'adresse du socialiste. "J'entends dire qu'il veut gouverner avec une majorité de gauche pour des projets de gauche, et une majorité différente, une majorité de droite, pour un projet de droite. (.) Je crois que l'on ne peut pas raconter n'importe quoi, on ne peut pas être dans la démagogie ou dans les populismes", a-t-il expliqué.

Arsenal - Bayern Munich : ce geste d'Alexis Sanchez qui fait polémique
Pour moi, on va oublier. "Je suis passé à mon âge par beaucoup de situations délicates et il faut gagner le prochain match". Après, on a été doublement puni parce qu'il y a hors-jeu de Lewandowski et qu'il n'y a ni penalty, ni carton rouge.

Mur anti-immigré de Donald Trump : LafargeHolcim veut vendre son ciment
Evalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars, ce projet colossal est évidemment juteux. Le PDG du groupe franco-suisse LafargeHolcim, Eric Olsen, ne cille pas.

Explosion d'une voiture devant une école: "L'hypothèse accidentelle est acquise"
La petite commune de Saint-Loup-de-Naud en Seine-et-Marne a été le théâtre d'une explosion mortelle ce mardi après-midi. A bord du véhicule en flammes, ils retrouvent les deux corps sans vie, et préviennent les forces de l'ordre, à 16h10.

Son entourage a visiblement moins pris moins de pincettes. Mais de l'autre, Benoît Hamon est contraint de batailler pour défendre la crédibilité de son programme, critiqué par une partie des socialistes.

Ce qui n'a pas empêché Yannick Jadot, vainqueur de la primaire écolo passé chez Benoit Hamon, d'insister.

Gérard Collomb (à droite), maire de Lyon, la seconde métropole de France, est le premier socialiste à s'être engagé dans la campagne derrière Emmanuel Macron. Élément de langage bien intégré. Elle est aussi en guerre ouverte avec son ancienne adjointe Myriam El-Khomri, l'une des ministres les plus proches de Macron, qu'elle ne soutient pas encore officiellement.

Recommended News

  • Neymar a promis d'inscrire 2 buts contre le PSG — Ligue des Champions

    Neymar a promis d'inscrire 2 buts contre le PSG — Ligue des Champions

    Jeoffrey Grail (FC Salaise): "Pour moi s'il y a bien une équipe qui peut remonter une telle différence de buts, c'est le Barça! ". FC Barcelone: ter Stegen - Piqué , Umtiti, Mascherano - Rakitic, Busquets, Iniesta (c) - Rafinha, Messi , Neymar - Suarez .
    Les causes du décès de George Michael enfin révélées

    Les causes du décès de George Michael enfin révélées

    Après deux longs mois d'enquête, le médecin légiste vient de confirmer qu'il s'agissait bien d'une mort de causes naturelles . Des propos annoncés par Darren Salter, le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire.

    Présidentielle : François Fillon en passe de gagner son bras de fer

    Alain Juppé ne sera pas le candidat tant attendu par la droite pour remettre sur les rails une campagne presque en échec. Il devrait à ce moment dire s'il accepte ou non de remplacer François Fillon si on le lui demande.
  • Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député Abdellatif Mardes, âgé de 53 ans a été tué devant son domicile. Un homme de 27 ans a été arrêté ce mercredi 8 mars au matin à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca .
    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Grève : des vols annulés àl'aéroport de Nantes

    Outre les aéroports du sud et de l'ouest , ceux de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly) et de Beauvais sont également impactés. Le syndicat souhaite maintenir le principe de 6 jours travaillés sur 12 dans les trois centres, quand la DGAC veut passer à 7.
    Un rhinocéros tué dans son enclos au zoo de Thoiry

    Un rhinocéros tué dans son enclos au zoo de Thoiry

    La soigneuse de Vince très choquée! Ségolène Royal est une des premières personnalités à se révolter. Sur le marché de la contrebande, un kilo de corne de rhinocéros se négocie aux alentours de 50000 €.
  • La lucidité de Lacazette — Lyon

    La lucidité de Lacazette — Lyon

    En conférence de presse, Jérémy Morel a vendu la mèche: " A la mi-temps, Christophe Jallet a parlé pendant dix minutes. Au niveau de l'indice UEFA, la faillite du PSG aura forcément des conséquences désastreuses en vue des saisons à venir.

    5 questions pour comprendre les dernières révélations — Wikileaks

    Ce à quoi la CIA a rétorqué un peu plus tard que Wikileaks n'était "pas exactement un bastion de la vérité et de l'intégrité". Le service de renseignement américain, la CIA, espionne de nombreux appareils électroniques comme des iPhone.

    "Il faut que LR change de candidat pour gagner" — Lagarde (UDI)

    De fait, le candidat d'En Marche! attire des électeurs centristes et leur ouvre grand la porte. Jean-Christophe Lagarde ne se cache plus: François Fillon doit partir.
  • Vote sur Tusk : Varsovie menace de faire échouer le sommet de l'UE

    Vote sur Tusk : Varsovie menace de faire échouer le sommet de l'UE

    Sa candidature était pourtant fortement contestée par le gouvernement polonais qui l'accusait "d'avoir lutté contre son propre gouvernement".
    Ligue des champions. Barça-PSG : Lucas préféré à Di Maria

    Ligue des champions. Barça-PSG : Lucas préféré à Di Maria

    Pour ce match important, Unaï Emery est privé de deux joueurs: Thiago Motta (blessé) et Gonçalo Guedes (non qualifié). L'international français sera accompagné de Marco Verratti et de Blaise Matuidi .
    Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Ils parcourront l'ensemble de la Terre en 5 jours, collectant des données sur la végétation, les forêts, la nature des sols et des habitats.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.