"Il faut que LR change de candidat pour gagner" — Lagarde (UDI)

Gonzalo Fuentes  Reuters                       Nicolas Sarkozy avait organisé un grand rassemblement au Trocadéro le 1er mai 2012

Gonzalo Fuentes Reuters Nicolas Sarkozy avait organisé un grand rassemblement au Trocadéro le 1er mai 2012

"Nous sommes une majorité à continuer à vouloir un accord avec LR".

Jean-Christophe Lagarde ne se cache plus: François Fillon doit partir. Le programme commun entre l'UDI et Les Républicains, il est écrit.

Et du côté de LR, c'est un peu l'opération récupération de centristes. "Nous souhaitons la reprise des discussions, dès maintenant".

"Chacun sait, qu'à son corps défendant, François Fillon est devenu un danger pour l'alternance et donc pour la France", juge M. Lagarde.

La Malaisie expulse l'ambassadeur de Corée du Nord
Kim Jong-Nam est mort en moins de 20 minutes, et son décès fut probablement très douloureux, selon des experts. Seulement deux femmes, une Vietnamienne et une Indonésienne, se trouvent actuellement derrière les barreaux.

A Nîmes, Fillon, de plus en plus isolé, se pose en "combattant"
Et de révéler: "Au fond François Fillon , comme il l'a confié à quelques journalistes, a songé à jeter l'éponge". Il voit une issue se "dessiner autour de Juppé", qui ne serait plus visé par un veto de Nicolas Sarkozy.

"Alain Juppé est prêt" — Affaire Fillon
Y compris lorsqu'il nous a demandé de l'aider à affronter les difficultés auxquelles il a dû faire face. François Fillon commence à être lâché par bon nombres des membres de son équipe de campagne .

Affaibli par l'affaire des emplois présumés fictifs dont auraient bénéficié des membres de sa famille, et confronté à une contestation croissante au sein de son propre camp, le député de Paris a confirmé lundi sa candidature devant le comité politique de LR - qui lui a renouvelé sa confiance à l'unanimité - et annoncé qu'il prendrait des initiatives pour oeuvrer au rassemblement de la droite et du centre.

"Le bureau exécutif de l'UDI valide le projet politique négocié pour la France avec François Fillon, tout en conservant un certain nombre de différences qui seront défendues par l'UDI lors de la prochaine législature", ajoute ce texte adopté par 48 voix pour, dix contre et trois abstentions, selon des dirigeants du parti.

L'ancien favori de la présidentielle a reculé à la troisième place dans les sondages, derrière la candidate d'extrême droite Marine Le Pen et Emmanuel Macron, ancien ministre du président socialiste François Hollande, repositionné au centre.

De fait, le candidat d'En Marche! attire des électeurs centristes et leur ouvre grand la porte. A l'issue du meeting tenu samedi 4 mars à Aubervilliers par le candidat de la droite, ce soutien s'est carrément félicité des très nombreuses défections enregistrées ces derniers jours. "Je leur dis (.) les valeurs dans lesquelles vous vous retrouvez, elles sont ici, rejoignez-les".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.