Intel achète Mobileye pour plus de 15 milliards de dollars

Intel acquiert Mobileye pour 14,7 milliards de dollars

Intel acquiert Mobileye pour 14,7 milliards de dollars

Le rachat vise à permettre à la firme américaine "d'accélérer l'innovation pour l'industrie automobile et positionner Intel comme un fournisseur leader de technologie sur le marché des véhicules hautement ou totalement autonomes", est-il écrit dans le communiqué en référence au virage sans conducteur que prend actuellement l'industrie. Mobileye est un des pionniers dans la mise au point de système d'aide à la conduite.

Avec les objets connectés, la voiture autonome/connectée fait partie des marchés stratégiques pour Intel qui cherche à s'affranchir de son coeur de métier, le PC. Le constructeur allemand a annoncé cette alliance en juillet, avec pour objectif affiché de mettre sur le marché autour de 2021 des véhicules capables de rouler sans intervention humaine. D'autant que le chiffre d'affaires de Mobileye (non publié) est sans aucun doute dérisoire par rapport à celui du fabricant de FPGA racheté il y a deux ans.

Le marché des systèmes, des données et des services pour les véhicules devrait représenter jusqu'à 70 milliards de dollars en 2030, estime Intel.

Sondage : les adolescents ont peur du cancer
Dans le même temps, 74% des adolescents sondés affirment avoir peur du cancer, dont la moitié pour eux-mêmes. Ils restent néanmoins optimistes avec l'idée pour 82% d'entre eux que l'on peut guérir d'un cancer .

Kébili : les terroristes ont utilisé deux motos équipées de bombes artisanales
Il s'en est suivi des affrontements qui ont été émaillés par l'élimination de deux terroristes et la blessure d'un autre. Ce bilan est encore provisoire, des unités de l'armée nationale continuent les opérations de ratissage.

Man City : Guardiola fait une annonce importante
Manchester City a bien préparé son choc à Monaco en s'imposant contre Middlesbrough (0-2) pour se qualifier pour les demi-finales de la FA Cup.

Intel, Mobileye et BMW se connaissent bien depuis que les trois ont décidé de faire équipe pour tester les technologies de voitures autonomes - une trentaine de véhicules robotisés d'essai circulent sur les routes.

"Cet accord démontre de manière spectaculaire que notre vision est en train de se matérialiser", a dit le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, lors d'un appel de félicitations au directeur général de Mobileye, Ziv Aviram. L'entreprise créée en 1999 en Israël a développé des technologies de caméras " intelligentes " qui détectent la présence de véhicules mais aussi de piétons, cyclistes et autres deux roues, animaux, débris, etc., ainsi que le marquage au sol (ligne blanche, bords de routes, barrières, etc.), et les panneaux et feux de signalisation, avec calcul des distances afin de prévenir les risques de collision. "L'important désormais, c'est que la production reste en Israël", a-t-il nuancé. Mais le mot " historique " n'est pas galvaudé, selon les experts, pour qualifier le rachat de la société israélienne Mobileye par le géant américain de l'électronique Intel.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.