"Je n'ai jamais dit que Deschamps était raciste" — Benzema

Karim Benzema

Karim Benzema

La dernière remonte au 8 octobre 2015.

Le technicien bayonnais aurait sans doute plusieurs arguments à avancer, comme la dynamique de groupe, à laquelle il tient énormément, mais aussi le fait que le buteur madrilène soit mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Il ne s'en cache pas: cette mise à l'écart lui pèse. J'aime trop le foot pour ne pas vouloir revenir en sélection. C'est dur aussi parce que j'aime le foot, les gros matchs et on sait que l'équipe nationale, c'est des matchs de très haut niveau. Je travaille beaucoup, j'ai bien prouvé à Madrid pour avoir encore des années devant moi en équipe de France.

Matthieu Delormeau balance être en couple avec Cyril Hanouna, malaise dans TPMP
Une décision qu'il a prise suite aux nombreux messages qu'il a reçu en annonçant qu'il allait faire un prime sur les animaux. Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna vont certainement avoir des choses à se dire après une telle émission.

Google présente ses excuses au marché publicitaire anglais
Google assure filtrer les contenus sur lesquels sont placés les publicités mais la polémique en cours semble mettre le doigt sur des failles.

Arnaud, Bettencourt et Dassault en tête des plus grosses fortunes de France
Pour l'année 2017, le classement recense 2.043 personnalités possédant des revenus de plus d'un milliard de dollars. Arrêté le 17 février, il repose sur le cours de l'action et des taux de change à cette date.

Le souci, c'est qu'aujourd'hui, Karim Benzema ne comprend plus vraiment les raisons de son absence des listes tricolores de Deschamps. J'aimerais avoir une discussion avec le sélectionneur, qu'il me dise ce qu'il pense.

"Ce que j'aimerais, c'est avoir une discussion avec le sélectionneur, savoir si c'est pour ça (sa mise en examen, NDLR) ou autre chose (qu'il n'est pas convoqué en Bleu), a-t-il encore pointé".

Voilà des mois qu'il n'a plus eu de nouvelles de Deschamps. Un éloignement vécu comme une punition, que Benzema supporte d'autant plus mal qu'il affirme n'avoir jamais reçu aucune explication à ce sujet de la part de Didier Deschamps. Mais aujourd'hui, avec le recul, j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi il ne m'a pas sélectionné et pourquoi ça dure. Maintenant, si le sélectionneur, il n'a pas compris ou il a mal lu mais je pense pas parce que le sélectionneur il parle espagnol. [.] C'est injuste car je n'ai pas d'explications.je suis un homme mais on ne m'explique pas. Et là aussi, il souhaite s'expliquer avec le patron des Bleus. "Récemment, à Paris j'ai croisé des personnes de toutes les races (sic) et la seule chose qu'elles veulent c'est que je revienne en équipe de France", a-t-il encore assuré. "Pour l'instant, je n'ai pas mis un terme à ma carrière internationale, je ne veux pas lâcher", a tenu à préciser l'attaquant du Real Madrid avant d'ajouter: "Je veux continuer avec l'équipe de France".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.