Jean-Yves Le Drian préfère Macron à Hamon

Jean-Yves Le Drian va annoncer son soutien à Emmanuel Macron

Jean-Yves Le Drian va annoncer son soutien à Emmanuel Macron

L'intégralité de l'interview, qui n'a pas été publiée par le quotidien régional, devrait paraître dans l'édition datée de vendredi.

RALLIEMENT Le ministre vient d'annoncer son ralliement à Emmanuel Macron à des élus bretons, un soutien que Benoît Hamon juge inacceptable... "On tient par de la conviction et des projets ", a commenté Emmanuel Macron, en marge d'une visite à Avallon (Yonne). Dernier en date, Jean-Yves le Drian.

Ce ralliement est un coup dur pour la candidature de Benoît Hamon qui peine à rassembler sa famille politique. Le candidat du Parti Socialiste a jugé inacceptable qu'il s'affranchisse du vote des électeurs de la primaire PS, ont expliqué ses porte-paroles dans un communiqué.

Interrogé depuis plusieurs jours sur la question, le ministre avait jusqu'à présent refusé d'y répondre. Alors que l'entourage de M. Macron admet que le candidat présente quelques faiblesses sur les questions régaliennes, le renfort de M. Le Drian, qui suit celui de Dominique Perben, ex-ministre de la Justice de Jacques Chirac, conforte son image.

Une version cachée de l'appli réservée aux gens beaux — Tinder
Avant Tinder, l'application Raya s'était déjà positionnée sur ce segment " select " des applications de rencontres. C'est une nouvelle qui devrait faire fantasmer les amateurs de potins de stars et autre indiscrétions du show-biz.

Une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Bruxelles
La Belgique multiplie ce mercredi les cérémonies du souvenir, un an après les attentats qui ont fait trente-deux morts et des centaines de blessés à Bruxelles.

Le procureur de la République livre les détails — Attaque à Orly
A l'issue d'une autopsie, un cocktail de drogue et d'alcool a été retrouvé dans le corps de l'homme: de la cocaïne et du cannabis. Cette attaque dans un aéroport avait contraint les autorités à évacuer les passagers et à dérouter voire annuler des vols.

Sans condamner la décision de son ministre, le chef du gouvernement Bernard Cazeneuve a prévenu jeudi qu'il ne tolérerait pas que ce choix le conduise à négliger ses responsabilités gouvernementales.

Il s'agit du troisième ministre de gouvernement à rejoindre M. Macron, après la secrétaire d'Etat écologiste à la Biodiversité Barbara Pompili et le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard, aussi vice-président du Parti radical de gauche (PRG).

Reste à savoir quelle position occupera M. Le Drian dans les semaines et mois à venir.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.