Kate et William d'Angleterre reçus pour la première fois à l'Elysée

Le couple princier et ses enfants

Le couple princier et ses enfants

Prince William s'est vêtu de l'uniforme puisqu'il est le colonel de la garde irlandaise, tandis que Kate Middleton a rendu hommage au pays avec son tailleur vert comme l'Irlande et sa broche en forme de trèfle, symbole du pays. Puis il assistera au match de rugby entre la France et le Pays de Galles, en clôture du Tournoi des Six nations.

Sur le point d'appuyer sur le bouton du Brexit, le Royaume-Uni se retrouve très isolé en Europe. "Nous sommes tout à fait ravis d'être à Paris et d'être parmi vous ce soir", a lancé en français le duc de Cambridge. "Cette visite ouvre un nouveau chapitre de cette longue relation franco-britannique, tourné vers un avenir plein de promesses".

Plusieurs célébrités sont conviées à cette réception, comme l'actrice britannique Kristin Scott-Thomas qui vit en France, les comédiens français Audrey Tautou, Jean Reno, les navigateurs Armel Le Cléac'h et Alex Thomson, arrivés en tête de la dernière course du Vendée Globe ou encore l'ex-footballeur Robert Pirès, qui a jadis fait les beaux jours du club londonien d'Arsenal.

Samedi, Kate et William doivent visiter les Invalides. Le prince William y représentera pour la première fois officiellement l'Union du rugby galloise, dont il est récemment devenu le parrain en remplacement de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Mbappé convoqué chez les Bleus : une évidence !
Quatre mois après le dernier rassemblement des Bleus , le sélectionneur tricolore va communiquer sa première liste de l'année. Didier Deschamps a été interrogé sur ce dossier.

Coeur de pirate renouvelle ses voeux de mariage avec Alex Peyrat
La cérémonie s'est déroulée à Montreal ( Canada ) après une escapade il y a quelques jours au Portugal, rapporte Paris Match . Mais Cœur de Pirate, qui a toujours refusé de rentrer dans une norme sexuelle, s'est rapprochée de son ex ces derniers mois.

"Flingué" par Snoop Dogg, Donald Trump riposte
La perruque blonde, le teint bronzé et la grosse cravate rouge ne laissent pas de place au doute. A en croire ses déclarations au magazine Billboard , Snoop Dogg n'est pas fan de Donald Trump .

C'est pourtant clair: la visite ne prévoit aucune commémoration officielle autour du décès de Lady Diana, disparue à Paris le 31 août 1997. A l'approche du vingtième anniversaire de la disparition de Diana, William et son épouse viennent pour la toute première fois tous les deux à Paris.

A Paris, la visite de William marque plutôt sa volonté, celle de son frère Harry et de leur père Charles, héritier du trône de seconder davantage la reine Elisabeth II, qui fêtera ses 91 ans le 21 avril. Désireux d'embrasser pleinement ses fonctions royales, le prince a annoncé en janvier qu'il abandonnerait cet été son travail de pilote d'hélicoptère-ambulance pour se consacrer pleinement à son rôle de prince.

Les tabloïds britanniques avaient critiqué le peu d'engagements royaux assurés par le prince, en comparaison avec l'énergie toujours déployée par sa grand-mère.

La journée sera longue pour le couple princier. Lui, son épouse Kate et leurs deux enfants, George et Charlotte, quitteront donc prochainement leur demeure de Anmer Hall, dans le Norfolk pour leur résidence londonienne du palais de Kensington.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.