La BCE laisse ses taux inchangés

La BCE laisse ses taux inchangés

La BCE laisse ses taux inchangés

Vers 07H00 GMT (08H00 HEC), l'euro valait 1,0594 dollar contre 1,0576 dollar jeudi vers 22H00 GMT.

La devise européenne grimpait face à la monnaie nippone, à 122,43 yens pour un euro - atteignant même vers 08H40 GMT 122,56 yens, son niveau le plus élevé en près de six semaines - contre 121,60 yens jeudi soir.

"Le rapport sur l'emploi a cimenté les attentes d'un relèvement des taux de la Fed (Réserve fédérale américaine) la semaine prochaine", a observé James Knightley, analyste chez ING.

La Bourse de Paris a fini dans le vert (+0,42%) jeudi, accueillant positivement mais avec modération, le statu quo de la Banque centrale européenne sur sa politique monétaire. Celui des opérations principales de refinancement est maintenu à 0%, celui de la facilité de prêt marginal à 0,25 % et le taux de dépôt à -0,4 %. Selon ces nouvelles estimations, l'institution monétaire européenne table désormais sur une croissance de 1,8% en 2017 et de 1,7% en 2018, contre auparavant 1,7% et 1,6% respectivement.

"La reprise (en zone euro) se renforce à travers les secteurs et les pays" et "les risques de déflation ont largement disparu", a souligné Mario Draghi, lors de sa conférence de presse régulière. Les observateurs pensent que les premiers signaux d'un changement de politique monétaire ne devraient pas intervenir avant septembre.

Arsenal - Bayern Munich : ce geste d'Alexis Sanchez qui fait polémique
Pour moi, on va oublier. "Je suis passé à mon âge par beaucoup de situations délicates et il faut gagner le prochain match". Après, on a été doublement puni parce qu'il y a hors-jeu de Lewandowski et qu'il n'y a ni penalty, ni carton rouge.

Ligue des champions. Barça-PSG : Lucas préféré à Di Maria
Pour ce match important, Unaï Emery est privé de deux joueurs: Thiago Motta (blessé) et Gonçalo Guedes (non qualifié). L'international français sera accompagné de Marco Verratti et de Blaise Matuidi .

L'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental démissionne
Le Polisario réclame un référendum d'autodétermination, alors que Rabat propose une autonomie sous sa souveraineté. Un cessez-le-feu supervisé par une force de maintien de la paix de l'ONU (Minurso) est intervenu en 1991.

"Comme attendu, la BCE a laissé inchangés ses taux d'intérêt et son programme de rachats de dettes (QE), mais le ton plus optimiste de Draghi a fait grimper l'euro et les rendements obligataires", a expliqué Rodrigo Catril, stratégiste à la National Australia Bank.

Hors zone Euro, l'écart du jour apparaît bien plus modeste sur les 'Gilts' qui se dégradent de +2,5% à 1,221%.

Le franc suisse baissait face à l'euro, à 1,0726 franc pour un euro, mais se stabilisait face au dollar, à 1,0125 franc pour un dollar.

La devise chinoise baissait face au billet vert, à 6,9178 yuans pour un dollar contre 6,9110 yuans jeudi à 15H30 GMT.

Recommended News

  • Le récit bouleversant de la grand-mère — Affaire Troadec

    Le récit bouleversant de la grand-mère — Affaire Troadec

    Hubert Caouissin a avoué avoir tué Pascal , Brigitte , Sébastien et Charlotte Troadec le 16 février à Orvault . Pascal Troadec, 49 ans, était salarié depuis une dizaine d'années dans une PME à Orvault (Loire-Atlantique).
    Serena Williams forfait pour Indian Wells et Miami, Kerber future numéro 1

    Serena Williams forfait pour Indian Wells et Miami, Kerber future numéro 1

    Gasquet était présent à Indian Wells, avant de devoir se faire opérer. Il avait atteint en 2016 les 8e de finale à Indian Wells et à Miami.
    Le PSG mène la course à Alexis Sanchez (Telegraph)

    Le PSG mène la course à Alexis Sanchez (Telegraph)

    Alexis Sanchez devrait vraisemblablement quitter les canonniers d'Arsenal pendant le prochain mercato. Cette version de la rixe a été démentie par Arsène Wenger, en conférence de presse ce lundi midi.
  • Hamon - Macron : la tension monte d'un cran

    Hamon - Macron : la tension monte d'un cran

    Ce qui n'a pas empêché Yannick Jadot, vainqueur de la primaire écolo passé chez Benoit Hamon, d'insister. Il s'est attaqué avec virulence au " projet dangereux " de son adversaire d'En marche! .

    5 questions pour comprendre les dernières révélations — Wikileaks

    Ce à quoi la CIA a rétorqué un peu plus tard que Wikileaks n'était "pas exactement un bastion de la vérité et de l'intégrité". Le service de renseignement américain, la CIA, espionne de nombreux appareils électroniques comme des iPhone.
    Des bâtiments publics entre les mains de l'armée — Mossoul

    Des bâtiments publics entre les mains de l'armée — Mossoul

    Coupée en deux par le fleuve Tigre, la ville de Mossoul est enjambée par cinq ponts, lesquels ont été tous endommagés ou détruits. Mais la majeure partie des 750 000 habitants sont pour l'heure restés sur place, où ils manquent de nourriture et de soins.
  • Explosion d'une voiture devant une école:

    Explosion d'une voiture devant une école: "L'hypothèse accidentelle est acquise"

    La petite commune de Saint-Loup-de-Naud en Seine-et-Marne a été le théâtre d'une explosion mortelle ce mardi après-midi. A bord du véhicule en flammes, ils retrouvent les deux corps sans vie, et préviennent les forces de l'ordre, à 16h10.
    Déplacement difficile du Real à Naples — LDC

    Déplacement difficile du Real à Naples — LDC

    Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont l'avantage pour avoir dominé leur adversaire lors du match aller 3-1 à Bernabeu. Keylor Navas est battu mais le tir du Belge est repoussé par le poteau droit du gardien costarmoricien.

    Présidentielle : François Fillon en passe de gagner son bras de fer

    Alain Juppé ne sera pas le candidat tant attendu par la droite pour remettre sur les rails une campagne presque en échec. Il devrait à ce moment dire s'il accepte ou non de remplacer François Fillon si on le lui demande.
  • Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Un ancien député abattu par balles — Maroc

    Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député Abdellatif Mardes, âgé de 53 ans a été tué devant son domicile. Un homme de 27 ans a été arrêté ce mercredi 8 mars au matin à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca .
    Le Barça s'impose avec la manière contre le Celta Vigo de Bongonda

    Le Barça s'impose avec la manière contre le Celta Vigo de Bongonda

    Barcelone s'est donc mis en "mode remontada " après le match aller au Parc des Princes où il a été balayé 4-0 par les Parisiens. Avec Lionel Messi, supersonique, le Barça a conservé la tête de la Liga juste avant sa revanche européenne contre Paris.
    Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Littoral : lancement du satellite Sentinel 2B

    Ils parcourront l'ensemble de la Terre en 5 jours, collectant des données sur la végétation, les forêts, la nature des sols et des habitats.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.