La capitale syrienne Damas frappée à nouveau par un double attentat

Les premiers bilans font état de dizaines de victimes

Les premiers bilans font état de dizaines de victimes

Deux heures plus tard, un deuxième attentat frappait l'ouest de la ville.

Six ans déjà que la guerre ravage la Syrie, et un double attentat marque ce tragique anniversaire.

Le premier attentat a eu lieu, selon la télévision d'Etat syrienne, dans l'ancien Palais de justice, qui abrite actuellement le tribunal religieux chargé des affaires matrimoniales et le tribunal pénal.

(Actualisé avec deuxième attentat §3) BEYROUTH, 15 mars (Reuters) - Un attentat suicide a visé mercredi le palais de justice de Damas, dans le centre de la capitale syrienne, faisant au moins 25 morts et plusieurs blessés, rapporte l'agence de presse officielle Sana.

Le patrimoine des Le Pen aurait été sous-évalué
Le 31 janvier 2017, ces derniers ont comparu devant la commission départementale de conciliation pour tenter de plaider leur cause.

Equipementier : Adidas a confirmé que c'était fini (Officiel)
Décidément, le seul club à avoir été champion d'Europe est en pleine phase de transition. En effet, le contrat le liant à Adidas jusqu'en 2018 ne sera pas reconduit.

Kébili : les terroristes ont utilisé deux motos équipées de bombes artisanales
Il s'en est suivi des affrontements qui ont été émaillés par l'élimination de deux terroristes et la blessure d'un autre. Ce bilan est encore provisoire, des unités de l'armée nationale continuent les opérations de ratissage.

Le correspondant de l'AFP arrivé sur place a vu des ambulances et des pompiers, les services de sécurité demander aux passants de s'éloigner de la zone.

Une avocate présente dans le bâtiment au moment des faits a raconté: "nous étions paniqués car le bruit de l'explosion était énorme (.) nous nous sommes réfugiés dans la salle de la bibliothèque, qui se situe dans les étages supérieurs (.) il y avait beaucoup de sang".

Le procureur de la République de Damas, cité par la télévision d'État, a affirmé que lekamikaze "a essayé d'entrer dans le tribunal " et que lorsque "les policiers ont tenté de l'en empêcher, il s'est rué à l'intérieur (du bâtiment) et s'est fait exploser". La source policière a fait état de 25 blessés.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.