La Corée du Nord rate son dernier essai de tir balistique

LA CORÉE DU NORD TENTE SANS SUCCÈS DE LANCER UN MISSILE

LA CORÉE DU NORD TENTE SANS SUCCÈS DE LANCER UN MISSILE

Selon le ministère sud-coréen de la Défense, la Corée du Nord a vraisemblablement loupé le test d'un missile.

Le régime reclus doté de l'arme nucléaire est sous le coup de plusieurs volées de sanctions de l'ONU à cause de ses programmes nucléaire et balistique. L'armée américaine a pour sa part confirmé le ratage, déclarant que l'engin avait explosé quelques secondes après son lancement.

Le Commandement du Pacifique des Etats-Unis a déclaré avoir détecté "une tentative de lancement de missile nord-coréen qui a raté" depuis une zone près de Kalma, dans la province du Kangwon.

La Corée du Nord a tiré récemment une salve de quatre missiles balistiques dont trois ont fini leur course dangereusement près du Japon, Pyongyang expliquant qu'il s'agissait d'un exercice en vue d'une attaque contre les bases américaines dans l'archipel.

Qui plus est, dimanche 19 mars, Kim Jong-un a présenté en personne un nouveau moteur de fusée, testé et approuvé. Les autorités nord-coréennes sont soupçonnées de travailler sur le développement de missiles équipés de têtes nucléaires susceptibles d'atteindre les Etats-Unis. Une information livrée par Séoul et Washington. Ces engins pourraient avoir été lancés de l'est de la Corée du Nord, poursuit l'agence, qui ajoute que certaines sources évoquent un échec. Constatant "l'échec" de la politique menée jusqu'à présent pour convaincre Pyongyang de renoncer à ses ambitions nucléaires, Washington a décidé de tourner la page de la politique de "patience stratégique" en cours sous l'administration Obama, a annoncé M. Tillerson.

Liens avec la Russie : Trump discrédité par le FBI
Mais il s'est refusé à citer des noms ou à s'avancer sur la teneur des communications entre certains personnages de la galaxie Trump et des Russes.

Une première rencontre tendue entre Donald Trump et Angela Merkel
En visite aujourd'hui à Washington, la chancelière s'entretiendra avec le nouveau président des Etats-Unis. Après cet entretien, Donald Trump et Angela Merkel ont donné une conférence de presse commune.

Résultats Ligue 1 : les Girondins font le trou, le FC Lorient s'enfonce
Montpellier a lourdement chuté sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux (5-1). En bas de tableau Lorient renverse Nancy (2-3) et relance quelque peu le suspense.

Cette approche prend le contre-pied total de la vision de Pékin.

La récente série de tirs de missiles effectués par la Corée du Nord, ainsi que les deux essais nucléaires menés par Pyongyang en 2016, suscitent de vives inquiétudes de la communauté internationale.

Cet essai manqué intervient au moment où l'émissaire des Etats-Unis pour le programme nucléaire nord-coréen, Joseph Yun, rencontre son homologue sud-coréen à Séoul pour discuter de la réponse à apporter au programme militaire de Pyongyang.

Mais contrairement aux essais précédents ce test aurait échoué: le missile a explosé juste après son lancement.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.