La Malaisie expulse l'ambassadeur de Corée du Nord

Le Nord-Coréen Ri Jong-Chol le 3 mars 2017 à Sepang en Malaisie  AFP

Le Nord-Coréen Ri Jong-Chol le 3 mars 2017 à Sepang en Malaisie AFP

Depuis l'empoisonnement de Kim Jong-Nam, le demi-frère en disgrâce du leader nord-coréen à l'aéroport de Kuala Lumpur le 13 février dernier, les joutes diplomatiques ne cessent de se multiplier entre les deux Etats. Le document stipule que le diplomate doit quitter le territoire malaisien dans un délai de 48 heures. Kim Jong-Nam est mort en moins de 20 minutes, et son décès fut probablement très douloureux, selon des experts.

Seulement deux femmes, une Vietnamienne et une Indonésienne, se trouvent actuellement derrière les barreaux.

Mais la justice malaisienne cherche surtout à entendre sept autres Nord-Coréens dont un diplomate, dont quatre ont fui la Malaisie le jour de la mort de la victime.

Ubisoft annonce un nouveau jeu Avatar !
Massive Entertainement, le studio d'Ubisoft à l'origine de The Division est en charge de son développement. Succès mondial lors de sa sortie au cinéma, Avatar s'avère le film le plus rentable de tous les temps.

Ghost Recon Wildlands mis en danger par la Bolivie ?
Ils déverrouilleront également un AK-47 unique équipé d'un plus grand chargeur et personnalisé avec des gravures uniques. Elle proposera des affrontements tactiques en 4 contre 4, et mettra à l'épreuve les capacités des joueurs.

Les principaux points du discours sur l'état de l'Union — Donald Trump
Il a déclaré vouloir combattre la haine et défendre les droits humains. Il n'entend d'ailleurs pas laisser tomber son idée de décret. Et a salué l'"émergence d'une nouvelle fierté nationale".

Le ministre malaisien des Affaires étrangères, Anifah Aman, a indiqué qu'un avis a été envoyé à l'ambassade de la Corée du Nord vers 18 h, heure locale, afin de déclarer l'ambassadeur Kang Chol persona non grata.

Depuis le début de cette affaire la Corée du Sud pointe un doigt accusateur sur son voisin du Nord, parlant d'un " ordre permanent " de Kim Jong-Un pour éliminer son demi-frère. Son rôle présumé dans l'attentat contre Kim Jong-nam n'a jamais été détaillé, mais le chef de la police nationale malaisienne, Khalid Abou Bakr, a déclaré vendredi qu'il a été relâché faute de preuves. Avant l'expulsion de l'ambassadeur, Kuala Lumpur avait ainsi annoncé l'annulation, à compter du 6 mars, d'un accord bilatéral permettant à leurs ressortissants respectifs de se rendre chez l'autre sans visa.

Recommended News

  • François Hollande réaffirmera cet après-midi son attachement à la franc-maçonnerie

    François Hollande réaffirmera cet après-midi son attachement à la franc-maçonnerie

    Il avait notamment promis d'inscrire dans la Constitution le principe la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Une promesse qu'il n'a pas tenue.
    Afghanistan: attaques contre la police et les renseignements

    Afghanistan: attaques contre la police et les renseignements

    Dans un message posté sur Twitter, le porte-parole des talibans Zabibullah Mujahid a rapidement revendiqué ces opérations. Selon une source sécuritaire refusant d'être citée, un assaillant a été abattu alors qu'il pénétrait dans les locaux.
    Nouvelle attaque près de la frontière avec le Mali — Burkina

    Nouvelle attaque près de la frontière avec le Mali — Burkina

    L'attaque en décembre avait été le raid jihadiste le plus meurtrier jamais perpétré contre l'armée au Burkina. L'attaque a été revendiquée par Ansaroul Islam, le groupe terroriste dirigé par Malam Dicko.
  • "Alain Juppé est prêt" — Affaire Fillon

    Y compris lorsqu'il nous a demandé de l'aider à affronter les difficultés auxquelles il a dû faire face. François Fillon commence à être lâché par bon nombres des membres de son équipe de campagne .
    Coupe de France (8emes) : Le conseil du jour de Tips Bet

    Coupe de France (8emes) : Le conseil du jour de Tips Bet

    Attention toutefois à ne pas avoir les pensées ailleurs, sous peine de connaître une terrible désillusion. Une belle intention mais les Phocéens affrontent Monaco mercredi en huitièmes de Coupe de France.
    Les élus LR croient toujours en François Fillon — Montpellier

    Les élus LR croient toujours en François Fillon — Montpellier

    C'est ce qu'a annoncé François Fillon lors d'une conférence de presse depuis son QG de campagne , peu après 12h30, ce mercredi. Mais, contrairement à ce qu'il avait affirmé, il assure qu'il se maintiendra dans la course à l'Élysée.
  • PSA donne son feu vert — Rachat d'Opel

    PSA donne son feu vert — Rachat d'Opel

    Le constructeur américain a récemment annoncé des pertes de 257 millions de dollars pour ses activités européennes en 2016. Carlos Tavares aurait invité Marry Barra, directrice de General Motors, qui se déplacera afin d'officialiser la vente.
    La parole est à Elkabbach

    La parole est à Elkabbach

    Le conseiller sera " avec les nouvelles recrues de la chaîne, le symbole de sa renaissance et de son indépendance ". Gérald-Brice Viret espère atteindre 1.2% de part de marché avec le lancement de CNews.

    "Je ne vais pas détruire O'Connor" — Boudjellal

    Williams était dans une voiture avec deux revendeurs pendant que O'Connor semblait faire "le guet", a précisé cette source. En revanche, les deux joueurs étaient fortement alcoolisés tous deux au moment de leur arrestation.
  • " "Raymond Kopa aura sa " statue monumentale " — Disparition

    Mais impossible pour le triple champion de France de choisir parmi les souvenirs partagés sur le terrain. Associé à Just Fontaine, il avait conduit l'équipe de France jusqu'en demi finale de la coupe du monde.

    Ouverture sans direction en attendant Snap — Wall Street

    Le titre vaut aujourd'hui près de 16 dollars, soit près de trois fois moins que son prix d'introduction. Mais attention: le réseau social s'était envolé de 73% à son premier jour de cotation, en 2013.
    VIDEOS. L'Etna est entré en éruption et les images sont impressionnantes

    VIDEOS. L'Etna est entré en éruption et les images sont impressionnantes

    Il ne s'agit pas d'une éruption d'ampleur car dès mardi matin, les jets de lave avaient presque totalement cessé. Observable depuis la ville de Catane, l'éruption ne représente pour l'instant aucun danger pour la population.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.