La Turquie ne cédera pas une once de terrain aux terroristes — Erdogan

Erdogan

Erdogan"L'Europe se noie dans ses propres peurs

"Les familles des martyrs, les familles de nos héros ne doivent pas s'inquiéter. Voilà ce qui nous importe".

Le ministre allemand des affaires étrangères a menacé samedi les dirigeants turcs de leur interdire de participer à des rassemblements en vue du référendum sur le renforcement des pouvoirs du président turc.

Au sujet du référendum sur la réforme constitutionnelle, Erdogan a précisé que "le nouveau régime qui sera soumis au vote n'est pas une reproduction [d'autres régimes] chez d'autres pays, mais bien un régime propre à la Turquie et qui sera un des plus modernes au monde".

Dans ce contexte, la victoire du parti libéral de Mark Rutte, aux Pays-Bas (cf.ci-dessus), où deux ministres turcs avaient été refoulés, n'a pas calmé les esprits à Ankara: "Rutte, votre parti est peut-être arrivé en première position aux élections, mais vous devez savoir que vous avez perdu l'amitié de la Turquie", a lancé M. Erdogan au cours d'un discours à Sakarya, dans le nord-ouest de la Turquie.

Le baclofène est efficace pour réduire la consommation d'alcool
En cause: un système jugé compliqué et chronophage, qui pousse les médecins à prescrire du Baclofène en dehors de la RTU. Et d'ajouter: "Des buveurs de 12 verres/jour sont passés à 3 verres avec le baclofène contre 4,5 avec le placebo".

Donald Trump "démissionne" 46 procureurs fédéraux... sans les avoir remplacés ni prévenus
Plusieurs des procureurs fédéraux qui avaient été mis en poste par l'administration Obama se sont déjà retirés de leurs fonctions. Preet Bharara a refusé d'obtempérer et a affirmé samedi sur Twitter avoir été "licencié".

Le FCG met à pied les joueurs soupçonnés de viol
Voici ce qu'a révélé Eric Pilaud, président du club Grenoblois . Le quinze grenoblois recevra Toulon dimanche au stade des Alpes. C'est une situation délicate à vivre pour nous tous.

De la tenue, dans plusieurs capitales et grandes villes européennes, d'une démonstration de force de citoyens turcs - beaucoup disposant de la double nationalité - en présence de l'émissaire d'un président qui bafoue l'intégralité des valeurs défendues en théorie par l'Europe et s'apprête à faire ratifier d'un oui franc et massif le 16 avril par référendum la transformation de son pays en dictature. "Honte à vous! Vous êtes tous les mêmes", a-t-il fustigé. Après avoir déjà accusé, la semaine dernière l'Allemagne (et avant ça encore les Pays- Bas) d'avoir recours à des "pratiques nazies ", il vise cette fois personnellement et nommément la chancelière allemande Angela Merkel. Une opinion que partage M. Gabriel: "Il a besoin d'un ennemi pour sa campagne électorale: la Turquie humiliée et l'Occident hautain".

La Turquie a par ailleurs réagi avec véhémence aux propos du patron des services de renseignements extérieurs allemands ce week-end. "La Turquie a essayé à différents niveaux de nous en convaincre".

Le prédicateur exilé aux Etats-Unis Fethullah Gülen, à la tête d'un vaste réseau d'écoles, d'entreprises et d'ONG, est accusé par les autorités turques d'avoir ourdi la tentative de putsch du 15 juillet 2016. Depuis le coup d'Etat manqué, plus de 43.000 personnes ont été arrêtées en Turquie et plus de 100.000 limogées ou suspendues, notamment des professeurs, des policiers et des magistrats.

Recommended News

  • Le tireur voulait tuer une dizaine d'élèves

    Le tireur voulait tuer une dizaine d'élèves

    Plusieurs élus et responsables politiques ont salué son "héroïsme", certains demandant que lui soit octroyée la légion d'honneur. Son complice présumé, dont le rôle n'a pas été détaillé, a, lui aussi, été mis en examen et incarcéré.
    Présidentielle : Montebourg s'attaque à Valls et Delanoë

    Présidentielle : Montebourg s'attaque à Valls et Delanoë

    Et il veut placer " l'accessibilité " au rang des principes de la VI République, dont il entend lancer les travaux à l'été 2017. Mais sous ce quinquennat, il y a eu beaucoup de manque de respect de la parole donnée, du vote des congrès et de la solidarité.
    Fed : une petite hausse des taux ne saurait cacher un bilan colossal

    Fed : une petite hausse des taux ne saurait cacher un bilan colossal

    Pour 2019, elle a maintenu la croissance à 1,9%, le taux de chômage à 4,5% et l'inflation de base de 2,0%. Le taux interbancaire au jour le jour se situe désormais entre 0,75 % et 1 % après cette hausse.
  • RED by SFR lance un forfait 100Go à 20 € par mois

    Bien que le mode modem soit autorisé, vous ne pourrez pas utiliser plus de 10 Go de votre enveloppe de 100 Go par ce biais. L'opérateur inclut également dans son forfait la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, Mayotte et La Réunion.

    Renault risque d'avoir son Dieselgate — Logiciel truqueur

    Le parquet ouvre alors une information judiciaire pour " tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués ". Hier, le titre avait déjà plongé après les révélations de Libération et clôturé en baisse de 3,67%, lanterne rouge du CAC40.
    Mbappé convoqué chez les Bleus : une évidence !

    Mbappé convoqué chez les Bleus : une évidence !

    Quatre mois après le dernier rassemblement des Bleus , le sélectionneur tricolore va communiquer sa première liste de l'année. Didier Deschamps a été interrogé sur ce dossier.
  • Pastore, Di Maria et Maxwell titulaires — PSG-OL

    Pastore, Di Maria et Maxwell titulaires — PSG-OL

    Les champions de France en titre n'ont, semble-t-il, toujours pas digéré l'humiliation de Barcelone en Ligue des champions. Fébrile sur les deux premiers coups de pied arrêtés concédés, sa défense n'a ensuite plus commis la moindre erreur.
    Perquisition au domicile de l'homme abattu à Orly — Garges-lès-Gonesse

    Perquisition au domicile de l'homme abattu à Orly — Garges-lès-Gonesse

    L'homme n'était pas fiché "S" (sûreté de l'Etat). "Il n'a pas fait de blessés parmi les voyageurs", a-t-il ajouté sur Franceinfo. Son casier judiciaire fait état de de neuf condamnations, " notamment pour des faits de violence, d'outrage et de recel ".
    Royaume-Uni : la date du déclenchement du Brexit attendue ce mardi

    Royaume-Uni : la date du déclenchement du Brexit attendue ce mardi

    C'est pourquoi la Première ministre écossaise souhaite un nouveau référendum d'indépendance et sortir du Royaume Uni, croit la Süddeutsche Zeitung .
  • Monaco garde le rythme face à Caen

    Monaco garde le rythme face à Caen

    Mais la marge des Monégasques sur la plupart des équipes du Championnat est tellement large que cela ne s'est guère remarqué. Face à Rémy Vercoutre, Fabinho s'est tranquillement avancé vers le ballon.
    Résultats Ligue 1 : les Girondins font le trou, le FC Lorient s'enfonce

    Résultats Ligue 1 : les Girondins font le trou, le FC Lorient s'enfonce

    Montpellier a lourdement chuté sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux (5-1). En bas de tableau Lorient renverse Nancy (2-3) et relance quelque peu le suspense.
    Coups de feu dans un lycée à Grasse

    Coups de feu dans un lycée à Grasse

    Il a été arrêté lourdement armé. "Le proviseur est resté pour protéger ses élèves", explique un autre élève. L'acte du jeune homme interpellé aurait été motivé par la vengeance contre le proviseur.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.