Le Canard Enchaîné fait de nouvelles révélations stupéfiantes — François Fillon

Fillon a touché 50 000 dollars pour une réunion entre le PDG de Total, un milliardaire libanais et Poutine

Fillon a touché 50 000 dollars pour une réunion entre le PDG de Total, un milliardaire libanais et Poutine

L'entourage du candidat n'était pas joignable dans l'immédiat.

François Fillon aurait joué ce rôle de monsieur Bons-Offices le 19 juin 2015 à l'occasion du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, précise l'hebdomadaire satirique.

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse arrêtent leur carrière internationale — Handball
Ce dimanche 19 mars 2017, le journal sportif L'Équipe a annoncé que le handballeur Daniel Narcisse mettait fin à sa carrière internationale.

L'Angleterre interdit les ordinateurs sur les vols en provenance de six pays
Ce sont 14 compagnies aériennes qui sont concernées par la mesure, comme l'a précisé un porte-parole du gouvernement anglais. Cette interdiction est contenue dans un décret migratoire qui a été bloqué par des juges fédéraux.

Liens avec la Russie : Trump discrédité par le FBI
Mais il s'est refusé à citer des noms ou à s'avancer sur la teneur des communications entre certains personnages de la galaxie Trump et des Russes.

M. Fillon aurait donc été le seul homme politique français avec qui le milliardaire libanais aurait fait affaire. "Dans le même temps, Le Monde avançait que l'enquête sur de possibles emplois fictifs de collaborateurs parlementaires familiaux concernant François Fillon avait été étendue à des soupçons d'" escroquerie aggravée, faux et usage de faux ". Une nouvelle affaire qui risque de faire mal à François Fillon. Aider le PDG libanais à faire des affaires, grâce au réseau de François Fillon.

Une convention de lobbying avait été conclue neuf jours plus tôt entre l'ex-Premier ministre, alors député de Paris, et la société du Libanais Fouad Makhzoumi, décrit comme un " roi de la pipeline " par le palmypède. Ce dernier aurait ainsi accepté de payer 50.000 dollars pour que François Fillon lui présente le dirigeant russe, avec qui il entretient de bonnes relations, mais aussi Patrick Pouyanné. Des fonds ont-ils pu être levés, pour financer sa campagne électorale? Sur ce sujet, aucun commentaire n'est fait. Une fois devenu membre du cabinet Major, le ministre conservateur a scellé un contrat d'armement avec l'homme d'affaires qui prévoyait entre autres, comme le raconte le quotidien britannique The Independent, la livraison de 3000 fusils d'assaut à l'armée libanaise. Problème, ce dernier avait rejoint le conseil d'administration d'une des sociétés du milliardaire dans les années 1980. Résidente à Londres, la femme de Fouad Makhzoumi, May, reste aujourd'hui un important soutien financier des tories. À l'époque, Fouad Makhzoumi cherchait à renforcer les liens entre le Liban et la Grande-Bretagne, avait-il expliqué. À cet effet, l'entrepreneur a créé, tout au long des années 90 et 2000, de nombreuses sociétés offshore immatriculées aux îles Vierges britanniques et au Panama, dont certaines sont toujours actives. M. Makhzoumi en a été l'un des trois directeurs, aux côtés de deux proches du clan Assad: Salim Hassan, proche de Hafez Al-Assad, le père de Bachar Al-Assad, et Khaled Hboubati, un entrepreneur syrien resté proche de l'actuel président syrien.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.