Le parquet veut un procès — Arbitrage Tapie

L'homme d'affaires a touché 404 millions d'euros pour régler son litige avec le Crédit lyonnais en 2008

L'homme d'affaires a touché 404 millions d'euros pour régler son litige avec le Crédit lyonnais en 2008

Le parquet réclame aussi que l'homme d'affaire soit poursuivi pour "détournement de fonds publics" et les 5 autres pour complicité de ce délit.

Un arbitrage a accordé en 2008 404 millions d'euros à l'homme d'affaires pour solder son litige avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas.

Pour Bernard Tapie, le calendrier judiciaire s'accélère.

Un ancien député abattu par balles — Maroc
Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député Abdellatif Mardes, âgé de 53 ans a été tué devant son domicile. Un homme de 27 ans a été arrêté ce mercredi 8 mars au matin à Ben Ahmed, à 70 kilomètres de Casablanca .

Neymar a promis d'inscrire 2 buts contre le PSG — Ligue des Champions
Jeoffrey Grail (FC Salaise): "Pour moi s'il y a bien une équipe qui peut remonter une telle différence de buts, c'est le Barça! ". FC Barcelone: ter Stegen - Piqué , Umtiti, Mascherano - Rakitic, Busquets, Iniesta (c) - Rafinha, Messi , Neymar - Suarez .

L'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental démissionne
Le Polisario réclame un référendum d'autodétermination, alors que Rabat propose une autonomie sous sa souveraineté. Un cessez-le-feu supervisé par une force de maintien de la paix de l'ONU (Minurso) est intervenu en 1991.

Dans son réquisitoire, le parquet requiert aussi un procès pour son avocat Maurice Lantourne, le PDG d'Orange Stéphane Richard, à l'époque directeur de cabinet de la ministre de l'Économie Christine Lagarde, et l'un des trois arbitres chargés de rendre la sentence contestée, Pierre Estoup. Outre l'annulation de cet arbitrage, définitivement prononcée en juin dernier, pour cause de " fraude ", la Cour de cassation pourrait le condamner à rembourser les sommes perçues.

" La justice marche à l'envers dans cette affaire ", a réagi Bernard Tapie à l'annonce de la décision de renvoi du parquet de Paris.

Si les juges d'instruction suivent ces réquisitions, l'ex-patron de l'Olympique de Marseille, 74 ans, sera renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "escroquerie en bande organisée" et "détournement de fonds publics". La première réside dans le fait d'avoir " annulé au civil un arbitrage en prétextant des fraudes éventuelles qui n'ont pas été prouvées.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.