Le patrimoine des Le Pen aurait été sous-évalué

Marine Le Pen à Châteauroux ce samedi

Marine Le Pen à Châteauroux ce samedi

Pour la première procédure, d'après le quotidien, le fisc reproche à la famille Le Pen d'avoir évalué ce manoir et les terres qui l'entourent à 2,5 million d'euros, alors que l'ensemble vaudrait 5 millions d'euros. "Elle est invendable au prix indiqué par l'administration fiscale", rétorque l'avocat de Jean-Marie Le Pen au sujet du domaine de Montretout.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, aurait sous-estimé la valeur de son patrimoine immobilier, avance Le Monde ce lundi.

"Nous contestons tout: état du bien, calcul des surfaces et raisonnement", a déclaré au Monde l'avocat de Marine Le Pen. Et la facture pourrait faire mal pour Marine Le Pen: avec une réévaluation de l'ordre de 60%, elle pourrait être assujettie à l'impôt sur la fortune. Ce dernier bien, détenu à 12,75 % par Marine Le Pen (à travers une société civile immobilière SCI Pavillon de l'Ecuyer), appartient en premier lieu à Jean-Marie Le Pen, qui en possède 75 %. L'administration fiscale aurait proposé une solution de conciliation imposant à Jean-Marie Le Pen et à ses filles de se mettre d'accord sur un montant de redressement, avant le 31 mars.

Marine Le Pen cernée par les affaires à seulement six semaines de l'élection présidentielle? Résultat: d'après l'administration, les parts de Marine Le Pen ne vaudraient donc pas 142 800 euros, mais 362 000 euros.

Enquête sur un déplacement ministériel de Macron en 2016 — France
En cause? La soirée de la "French Tech Night" qui s'est déroulée à Las Vegas, le 6 janvier 2016, en présence d'Emmanuel Macron. Ce mardi, France Inter révèle qu'une enquête préliminaire a été ouverte lundi par le parquet de Paris pour favoritisme.

Intel achète Mobileye pour plus de 15 milliards de dollars
Le marché des systèmes, des données et des services pour les véhicules devrait représenter jusqu'à 70 milliards de dollars en 2030, estime Intel .

Fillon ajoute une pincée de pouvoir d'achat dans son programme
Enfin, il a réaffirmé son souci de faire du handicap et de la grande pauvreté une " priorité nationale ". L'ex-Premier ministre précise par ailleurs ses intentions sur la TVA.

Cette demeure, racheté dans le cadre d'une indivision (plusieurs personnes détiennent des droits de même nature et à proportions égales ou non, sur un même bien) par la présidente du Front national avec son père et sa sœur Yann, à Jany Le Pen, femme de Jean-Marie Le Pen. Le 31 janvier 2017, ces derniers ont comparu devant la commission départementale de conciliation pour tenter de plaider leur cause.

Pour ce qui est du second bien, pour lequel Marine Le Pen possède la part la plus importante, l'administration fiscale conteste l'évaluation de la maison établie dans un acte datant de décembre 2012.

Parallèlement, le Parquet national financier a ouvert, début 2016, une enquête préliminaire sur la déclaration de patrimoine faite par Marine Le Pen, en 2014, auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), au titre de son mandat de députée européenne.

En parallèle, Marine Le Pen est visée par une enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires d'eurodéputés frontistes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.