Le Pen et Macron loin devant Fillon, selon un sondage Elabe

La présidente du Front national est impliquée dans différentes affaires de justice

La présidente du Front national est impliquée dans différentes affaires de justice

Sur la méthode, sûrement, mais leurs mesures se rejoignent souvent: baisse du coût du travail, baisse de l'impôt sur les sociétés, flat tax à 30 % sur le capital, assouplissement du droit social. En tête, son classement place Fillon et Hamon, qui ont bénéficié de la médiatisation des débats de leurs primaires respectives.

Critiquée sur la crédibilité de son projet économique, Mme Le Pen a défendu becs et ongles sa volonté de sortir de l'euro et de revenir à une monnaie nationale ou de taxer les importations, dénonçant une "stratégie de la peur" de la part de ses opposants.

Toujours selon ce sondage, au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 60% des votes contre 40%. Le candidat de la droite et du centre, qui a reçu le soutien à l'unanimité du comité politique des Républicains réuni lundi soir, accuse un retard conséquent sur Emmanuel Macron dans les intentions de vote au premier tour (25%, -0,5), alors que les deux hommes étaient à égalité à 19% le 22 février dernier, jour du ralliement de François Bayrou au candidat d'En Marche! Chiffre rassurant pour la présidente du Front national: 82% des personnes interrogées qui déclarent voter en sa faveur se disent sûres de leur choix.

François Hollande rend hommage à l'ancien président d'Haïti
Les gouvernements provincial et fédéral ont offert leurs condoléances au peuple haïtien et à leurs proches qui ont élu domicile au Québec et au Canada, samedi, au lendemain de l'annonce du décès de l'ex-président René Préval.

La Malaisie expulse l'ambassadeur de Corée du Nord
Kim Jong-Nam est mort en moins de 20 minutes, et son décès fut probablement très douloureux, selon des experts. Seulement deux femmes, une Vietnamienne et une Indonésienne, se trouvent actuellement derrière les barreaux.

A Nîmes, Fillon, de plus en plus isolé, se pose en "combattant"
Et de révéler: "Au fond François Fillon , comme il l'a confié à quelques journalistes, a songé à jeter l'éponge". Il voit une issue se "dessiner autour de Juppé", qui ne serait plus visé par un veto de Nicolas Sarkozy.

Le sondage a été réalisé les 5 et 6 mars auprès d'un échantillon de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.052 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Selon l'enquête réalisée par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio, tous les voyants sont au rouge. Marge d'erreur de 1 à 2,2 points.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.