Le Pen et Macron restent loin devant Fillon — Sondage

Emmanuel Macron à son arrivée pour le débat sur le plateau de TF1 le 20 mars à Aubervilliers

Emmanuel Macron à son arrivée pour le débat sur le plateau de TF1 le 20 mars à Aubervilliers

Il y a différentes appréciations de la performance des cinq candidats qui ont participé au débat du 20 mars.

D'après l'Institut Elabe qui a réalisé le sondage pour BFMTV, Emmanuel Macron arrive en tête avec 29%.

Eddy Fougier (E. F.): Il y a un sondage sur France Télévisions et un sondage Odoxa qui donnent les mêmes résultats.

" Je sais que les sondages ont une grande vertu pour les commentateurs, mais avec cette règle-là, je n'aurais pas pu participer à la primaire de la droite et du centre", a poursuivi François Fillon. Pour rappeler ensuite sa position: il faut fermer les frontières.

Voilà. On n'a pas trop de choses de plus à écrire sur ce sujet alors on pose ça là. Le but était de rapprocher Hamon de Macron et d'apparaître comme le seul candidat de gauche.

François Fillon a expliqué vouloir être "le président du redressement national".

RT France: Quels étaient les objectifs des participants? Moins visible que le candidat de La France insoumise, il s'est vite frotté à Marine Le Pen: "Vous êtes droguée aux pages faits divers". François Fillon, celui de revenir dans le jeu malgré les affaires qui le concernent.

La présidente du front national avait bien préparé son débat. En général, les candidats de droite n'ont jamais d'accord avec les candidats de gauche. Même s'il semble avoir été convaincant sur le plateau d'Explicite. Sur le Présitrack d'OpinionWay, les deux adversaires politiques sont à égalité à 25% des intentions de vote.

Avant de répliquer à Mme Le Pen, Emmanuel Macron s'était surtout attaché à séduire, soulignant ses points de convergence avec ses concurrents tout en fustigeant les "discours de guerre civile" de François Fillon sur l'insécurité.

Les acteurs touristiques impactés par la grève générale — Guyane
Cette situation est aggravée par une forte démographie et une immigration soutenue. La Guyane est le territoire le plus violent de France, avec 42 homicides en 2016.

Monaco : démenti pour Mbappé !
Pour AS, tout le monde est "Fasciné par Mbappé ". Ce sera " l'étoile du France-Espagne ". La saga ne fait que commencer.

Spectaculaire braquage à Monaco : que s'est-il passé ?
Selon la police, une grande partie du butin , dont l'estimation est en cours, a été récupérée lors de ces arrestations. L'opération devrait prendre du temps, en raison du grand nombre de pièces de joaillerie retrouvées par les enquêteurs.

On peut supposer que, pour l'instant, cela n'a pas nécessairement un impact sur les intentions de votes, parce que il n'y a pas eu de surprises. Au-delà des rapports entre les uns et les autres, le plus notable c'est l'audience.

Les affaires qui rythment la campagne électorale depuis des mois ont été à peine évoquées dans le débat.

Les Français commencent à s'intéresser de plus en plus nettement à cette élection, et à réfléchir de plus en plus sérieusement à leur choix.

Plus c'est gros, plus ça passe.

Lundi soir, TF1 présentait pour la première fois son "Grand Débat" pour permettre à cinq des candidats à l'élection présidentielle de confronter leurs idées et leur programme. D'autres ont organisé un débat alternatif. Et avec 11 candidats, comme le disaient certaines personnes sur Twitter, il aurait fallu déposer les jours de congés pour pouvoir regarder une telle émission. Tel que Nicolas Dupont-Aignan. Les autres sont des candidats marginaux.

François Asselineau, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud sont, tous les trois, crédités de 0,5%.

Leurs échanges parfois vifs ont contribué à animer un débat qui a sombré par moment soit dans la cacophonie, soit dans l'exposé d'éléments de programmes déjà largement médiatisés. Ils représentent des courants très minoritaires ou ont des visons très particulières.

Au final, les cinq candidats se sont peu affrontés, restant dans un débat assez lisse et sans beaucoup de contradictions. Il n'y a que lui qui a fait autant de bruit quant à sa non-participation.

Cela ne me paraît pas aussi grave qu'un déni de démocratie. Quand ils seront onze, dans les deux débats suivants, pour 150 minutes, cela fera 13 minutes chacun, sans compter le temps des questions.

Recommended News

  • Finance. Les paradis fiscaux toujours prisés par les banques

    Finance. Les paradis fiscaux toujours prisés par les banques

    Sur un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros, elles ont affiché des profits de 2,3 milliards en 2015. En revanche, elles ne déclarent que 12% de leur chiffre d'affaires et 7% de leurs employés.

    Économie : Emmanuel Macron préféré à Benoît Hamon par les électeurs de gauche

    En hausse d'un point en une semaine, il devance Marine Le Pen avec 26% des suffrages, contre 25% pour sa rivale du Front national. Cette semaine a notamment été marquée par le Grand débat entre les cinq principaux candidats organisé lundi par TF1.

    L'ex-suppléant de Fillon entendu en vue de sa mise en examen

    Il doit s'expliquer sur les soupçons d'emploi fictif de Penelope Fillon, comme assistante parlementaire sur la période 2002-2007. Il pourrait être à ce titre reconvoqué par les juges pour une nouvelle mise en examen ou une mise sous statut de témoin assisté.
  • Manifestation anti-Erdogan: ouverture de procédures en Suisse et en Turquie

    Manifestation anti-Erdogan: ouverture de procédures en Suisse et en Turquie

    Après la consule générale de Suisse à Istanbul samedi, Ankara a convoqué dimanche l'ambassadeur suisse en Turquie Walter Haffner. La police avait remarqué la banderole lors de la manifestation, et immédiatement ouvert une enquête.

    Trump renonce à abroger l'Obamacare, 1er échec pour le président milliardaire

    Les 430 membres de la Chambre des représentants (193 démocrates et 237 républicains) devaient voter, hier, peu après 20 h 30.

    Belgique : une attaque à la voiture-bélier déjouée à Anvers

    L'équipe d'intervention rapide de la police d'Anvers a pu intercepter le véhicule un peu plus tard. Les enquêteurs restent prudents sur les motivations de cet homme.
  • Attaque de Londres : raid de la police à Birmingham

    Attaque de Londres : raid de la police à Birmingham

    La police a par ailleurs revu à la baisse le bilan de l'attaque la plus meurtrière ayant frappé le Royaume-Uni depuis douze ans. Sept personnes, en lien avec l'attentat de Londres, ont été arrêtées, a indiqué, jeudi matin, la police britannique.
    Les Bleuets dominent le Sénégal

    Les Bleuets dominent le Sénégal

    Les six rencontres de ce Tournoi des 4 nations se dérouleront dans quatre villes: Bégard, Ploufragan, Saint-Brieuc et Saint-Malo. L'unique but du match a été inscrit par l'attaquant de Barnsley Adam Armstrong à la 77e minute de jeu.
    Giroud brille, les Bleus s'imposent au Luxembourg

    Giroud brille, les Bleus s'imposent au Luxembourg

    Aucune surprise dans la cage: Hugo Lloris, capitaine de cette équipe de France , en sera le dernier rempart au Luxembourg. Trois jours plus tard, la troupe de Didier Deschamps feront face aux mastodontes espagnols pour un match amical.
  • En plus de l'espace, Elon Musk veut conquérir le cerveau humain

    En plus de l'espace, Elon Musk veut conquérir le cerveau humain

    Des machines vers et depuis lesquelles l'Homme pourrait télécharger ses souvenirs ou encore ce qu'il a appris dans la journée . Ils nécessitent d'ouvrir le crâne, ce que peu de personnes en bonne santé sont prêtes à accepter, sauf quelques artistes.
    Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong

    Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong

    Des gens ont perdu l'équilibre, d'autres ont été projetés avec violence les uns sur les autres au pied de l'escalator . C'est un coup dur pour le centre commercial qui accueille 200.000 personnes par jour.

    CDM 2018 - Les compos officielles de Luxembourg - France

    En effet, le Luxembourg obtenait un penalty pour une faute de Matuidi, que Joachim transformait (1-1 à 34e). Didier Deschamps avait prévenu que ces Luxembourgeois étaient coriaces.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.